Tout savoir sur l'autorité du croyant (Page 3 / 13)

Un e-book de A.L et Joyce Gill

Les clés du royaume

Jésus à les clés

Vous rappelez-vous les paroles triomphantes que Jésus prononça quand Il retourna vers le ciel?

18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Jésus enleva à Satan les clés de l'enfer et de la mort. Une seule fois Jésus nous a délivrés de nos péchés et du séjour des morts, il était impossible qu'Il fût retenu captif plus longtemps.

24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Jésus a restauré l'autorité, la domination, et la royauté à l'homme. Il restaura tout ce que Satan avait volé.

Nous savons que Dieu veut que nous vivions en domination et autorité totale sur Satan parce qu'Il a sacrifié Son propre Fils pour restaurer tout ce qu'Il avait créé pour nous et pour ce que nous devons accomplir sur cette Terre.

Tout ce que Jésus a fait sur cette Terre, Sa vie, Sa mort, et Sa résurrection étaient pour que nous puissions encore une fois être restaurés. Il l'a fait pour que nous puissions marcher avec autorité sur cette Terre, et être victorieux sur Satan et ses démons.

Le sang de Jésus -  une clé triomphale pour la victoire

La Vie Dans Le Sang

Quand Dieu créa Adam, Il souffla en lui Sa propre vie. Cette vie n'était pas limitée à une partie isolée du corps d'Adam. Dieu transmit Sa vie dans le sang d'Adam. Elle était continuellement pompée dans toutes les parties du corps d'Adam.
Moïse écrivit que la vie d'une créature était dans le sang.

11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Le Péché d'Adam – La Mort

A travers le péché, Adam perd la vie de Dieu qui était dans son sang. Cette vie ne pouvait être rendue à l'homme qu'à travers le plan de rédemption de Dieu. L'homme, pour être restauré à l'image de Dieu, doit encore une fois avoir la vie de Dieu dans son sang.

Dans le plan de rédemption de Dieu, Son Fils Jésus devra verser Son propre sang.

22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

La punition pour le péché, qui était la mort, devait être payée par une substitution parfaite qui n'avait pas, à cause du péché, perdu la vie de Dieu dans son sang.

Conçu par le Saint-Esprit et né d'une vierge, Jésus n'a pas hérité du sang d'Adam. Il devient ce substitut parfait qui volontairement donna Sa vie en versant son sang innocent.

A travers le sang de Jésus nous avons

  • Le Pardon Du Péché

Notre rédemption est dans le sang de Jésus.

7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

  • Justification
  • Salut

Nous avons été justifiés et la justice de Dieu fut restaurée dans nos vies par le sang de Jésus.

8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

La justice parfaite de Dieu était satisfaite et nous étions sauvés de la colère de Dieu quand Jésus devint notre substitut et porta la pénalité de la mort en versant Son sang à la croix.

C'est seulement en participant au sang versé par Jésus, qui a la vie de Dieu en lui, que nous pouvons encore une fois avoir la vie de Dieu en nous.

53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

  • Communion

Le sang de Jésus enlèvera tous les effets du péché dans nos vies pour que, encore une fois, la vie de Dieu soit restaurée.

7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

  • Rédemption

Notre rédemption et notre pardon total est à travers Son sang.

13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Il n'y a aucune autre façon pour l'homme d'être pardonné et restauré que celle de recevoir le sacrifice de la rédemption et le don du salut de Dieu à travers le sang de Jésus.

22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

  • Sont Sans Tache
  • Capable De Servir

A travers le sang de Jésus, nous sommes purifiés pour que nous puissions servir Dieu.

14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

  • Avoir Confiance

Comme Adam avant son péché marchait chaque jour en communion dans la présence de Dieu, ainsi, par le sang de Jésus, l'homme, libéré de la culpabilité et de la condamnation, peut encore une fois marcher avec confiance dans la présence de Dieu.

19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

  • Avoir La Paix


La paix et la réconciliation sont rendues possibles à Travers
Son sang.

19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

  • Restaurés A Notre Position Originale

Ce fut le sang de Jésus qui vainquit Satan quand il racheta et restaura l'homme à la vie de Dieu à travers la nouvelle naissance.

Satan vint pour voler, tuer et détruire l'homme que Dieu créa à Son image et à Sa ressemblance sur cette Terre. A cause du péché, l'homme a perdu la vie de Dieu. L'homme fut impuissant devant les attaques de Satan sur sa vie. Par le plan de rédemption de Dieu à travers l'effusion du sang de Son propre Fils, l'homme peut être complètement restauré dans sa position originale de création en communion avec Dieu. Par le sang de Jésus, l'homme, autrefois retenu dans une défaite sans espoir, peut encore une fois devenir un plus que vainqueur.

  • Couverture de protection

Comme le prêtre dans l'Ancien Testament prend le sang de l'agneau du sacrifice et en asperge le propitiatoire de Dieu qui devient expiation pour les péchés du peuple, aujourd'hui aussi, par la foi, le sang de l'Agneau devient une couverture de protection pour le rachat de l'homme.

  • Victoire

A travers le sang de Jésus nous avons la victoire!

Quand nous marchons par la foi, dans le pardon et dans l'obéissance à Dieu nous pouvons dire avec confiance:

  1. “Satan, je suis couvert par le sang de Jésus!”
  2. “Ma famille et mes biens sont couverts par le sang de Jésus!”
  3. “Satan, tu as été vaincu par le sang de Jésus!”
  4. “A cause du sang de Jésus, tu ne peux pas me toucher!”

Comme Jésus a vaincu Satan par Son sang, nous aussi nous pouvons être vainqueur par le sang de Jésus! Par la protection de Son sang, toute arme forgée contre nous sera sans effet.

11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

La clé d'autorité du sang de Jésus a été donnée à chacun de nous qui avons été rachetés à travers ce sang. Avec la “clé” puissante de Son sang nous sommes vainqueurs et Satan continue à être vaincu dans nos vies.

La parole de Dieu - Une clé triomphante de victoire

L'Epée de l'Esprit

Dans Ephésiens, notre arme pour la victoire dans la bataille est décrite comme “l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu”(6:17) La Parole de Dieu, quand elle sort de notre bouche, devient une grande arme contre laquelle Satan n'a aucune défense. Quand nous citons la Parole de Dieu avec autorité, nous triomphons sur Satan dans nos vies.

11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Parole de leur témoignage

La “parole de leur témoignage” pourait être traduite par la “Parole de leur témoignage.” Notre témoignage est ce que nous citons. Quand nous arrêtons de parler du problème, de nos pensées, ou de nos peurs, et avec confiance commençons à dire ce que la Parole de Dieu dit sur notre situation, nous sommes vainqueurs.

La parole apporte la victoire

Pour avoir la Parole de Dieu continuellement dans notre bouche, il est nécessaire que nous lisions, étudiions, et méditions cette Parole. Ensuite elle deviendra une foi permanente profondément enracinée dans nos vies.

13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. 14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

On disait de ces jeunes gens qu'ils étaient forts et vainqueurs parce qu'ils avaient la Parole de Dieu en eux. Comme ils citaient la Parole avec confiance dans l'autorité et la domination donnée par Dieu ils ont vaincu le malin.

17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. Lire la suite

De sa bouche sortait une épée aigüe, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant.

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.

Citer la parole

Jésus disait que le plus grand exemple de foi était celui de l'homme qui comprenait l'autorité et qui savait comment l'exercer en disant un mot.

8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. Lire la suite

Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

Confirmation de la parole

La Parole de Dieu sera confirmée par des prodiges et des miracles.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui les accompagnaient.

Jésus est la parole

Le vrai nom de Jésus est “La Parole de Dieu.”

13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La Parole ne peut retourner sans effet

Dieu parla de la puissance de Sa Parole à travers Esaïe.

11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Dieu parla de la puissance de guérison de Sa Parole à travers David.

20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

La Parole que nous citons avec autorité est effective dans l'accomplissement des choses qui plaisent à Dieu. La Parole de Dieu nous promet qu'elle sera prospère.

Les paroles créées

Les paroles ont la puissance de créer.

3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Les paroles ont de l'autorité

Jésus cite la Parole avec autorité.

36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole ? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !

Parole à l'intérieur, parole à l'extérieur!

Il est bon de connaître la Parole, mais jusqu'à ce que nous ayons affronté nos situations en citant la Parole de Dieu avec notre bouche nous n'aurons pas la victoire!
Jésus cite la Parole avec autorité et puissance.

La foi de Dieu:

  • Croire la Parole
  • Citer la Parole
  • Voir la Parole accomplir des miracles

La clé de la Parole de Dieu ne peut échouer quand nous la citons continuellement avec autorité et domination.

La règle pour nous pour opérer dans la domination sur terre, ce pourquoi nous avons été créés, Jésus nous l'a donnée, à nous Son église, ce sont les clés de l'autorité pour une bataille spirituelle victorieuse. Au fur et à mesure que nous découvrons ces clés et comment les utiliser avec efficacité, nous nous retrouvons vivant dans la victoire sur les épreuves de la vie. Nous nous retrouvons étant ce que Jésus a déjà déclaré:

Nous sommes plus que conquérants, Nous sommes vainqueurs en Son nom.

Répondre aux questions

1. Expliquer pourquoi le sang de Jésus est si efficace pour vaincre les attaques du diable et de ses esprits démoniaques.

2. Donner un exemple dans votre vie où la citation de la Parole de Dieu vous a donné une grande victoire.

3. Quelles Paroles de l'Ecriture allez-vous mémoriser pour les utiliser dans vos batailles spirituelles?

3 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité