Tout savoir sur l'autorité du croyant (Page 3 / 9)
Les clés du royaume
Jésus à les clés
Vous rappelez-vous les paroles triomphantes que Jésus prononça quand Il retourna vers le ciel?
Jésus enleva à Satan les clés de l'enfer et de la mort. Une seule fois Jésus nous a délivrés de nos péchés et du séjour des morts, il était impossible qu'Il fût retenu captif plus longtemps.
Jésus a restauré l'autorité, la domination, et la royauté à l'homme. Il restaura tout ce que Satan avait volé.
Nous savons que Dieu veut que nous vivions en domination et autorité totale sur Satan parce qu'Il a sacrifié Son propre Fils pour restaurer tout ce qu'Il avait créé pour nous et pour ce que nous devons accomplir sur cette Terre.
Tout ce que Jésus a fait sur cette Terre, Sa vie, Sa mort, et Sa résurrection étaient pour que nous puissions encore une fois être restaurés. Il l'a fait pour que nous puissions marcher avec autorité sur cette Terre, et être victorieux sur Satan et ses démons.
Le sang de Jésus - une clé triomphale pour la victoire
La Vie Dans Le Sang
Quand Dieu créa Adam, Il souffla en lui Sa propre vie. Cette vie n'était pas limitée à une partie isolée du corps d'Adam. Dieu transmit Sa vie dans le sang d'Adam. Elle était continuellement pompée dans toutes les parties du corps d'Adam.
Moïse écrivit que la vie d'une créature était dans le sang.
Le Péché d'Adam – La Mort
A travers le péché, Adam perd la vie de Dieu qui était dans son sang. Cette vie ne pouvait être rendue à l'homme qu'à travers le plan de rédemption de Dieu. L'homme, pour être restauré à l'image de Dieu, doit encore une fois avoir la vie de Dieu dans son sang.
Dans le plan de rédemption de Dieu, Son Fils Jésus devra verser Son propre sang.
La punition pour le péché, qui était la mort, devait être payée par une substitution parfaite qui n'avait pas, à cause du péché, perdu la vie de Dieu dans son sang.
Conçu par le Saint-Esprit et né d'une vierge, Jésus n'a pas hérité du sang d'Adam. Il devient ce substitut parfait qui volontairement donna Sa vie en versant son sang innocent.
A travers le sang de Jésus nous avons
- Le Pardon Du Péché
Notre rédemption est dans le sang de Jésus.
- Justification
- Salut
Nous avons été justifiés et la justice de Dieu fut restaurée dans nos vies par le sang de Jésus.
La justice parfaite de Dieu était satisfaite et nous étions sauvés de la colère de Dieu quand Jésus devint notre substitut et porta la pénalité de la mort en versant Son sang à la croix.
C'est seulement en participant au sang versé par Jésus, qui a la vie de Dieu en lui, que nous pouvons encore une fois avoir la vie de Dieu en nous.
- Communion
Le sang de Jésus enlèvera tous les effets du péché dans nos vies pour que, encore une fois, la vie de Dieu soit restaurée.
- Rédemption
Notre rédemption et notre pardon total est à travers Son sang.
Il n'y a aucune autre façon pour l'homme d'être pardonné et restauré que celle de recevoir le sacrifice de la rédemption et le don du salut de Dieu à travers le sang de Jésus.
- Sont Sans Tache
- Capable De Servir
A travers le sang de Jésus, nous sommes purifiés pour que nous puissions servir Dieu.
- Avoir Confiance
Comme Adam avant son péché marchait chaque jour en communion dans la présence de Dieu, ainsi, par le sang de Jésus, l'homme, libéré de la culpabilité et de la condamnation, peut encore une fois marcher avec confiance dans la présence de Dieu.
- Avoir La Paix
La paix et la réconciliation sont rendues possibles à Travers
Son sang.
- Restaurés A Notre Position Originale
Ce fut le sang de Jésus qui vainquit Satan quand il racheta et restaura l'homme à la vie de Dieu à travers la nouvelle naissance.
Satan vint pour voler, tuer et détruire l'homme que Dieu créa à Son image et à Sa ressemblance sur cette Terre. A cause du péché, l'homme a perdu la vie de Dieu. L'homme fut impuissant devant les attaques de Satan sur sa vie. Par le plan de rédemption de Dieu à travers l'effusion du sang de Son propre Fils, l'homme peut être complètement restauré dans sa position originale de création en communion avec Dieu. Par le sang de Jésus, l'homme, autrefois retenu dans une défaite sans espoir, peut encore une fois devenir un plus que vainqueur.
- Couverture de protection
Comme le prêtre dans l'Ancien Testament prend le sang de l'agneau du sacrifice et en asperge le propitiatoire de Dieu qui devient expiation pour les péchés du peuple, aujourd'hui aussi, par la foi, le sang de l'Agneau devient une couverture de protection pour le rachat de l'homme.
- Victoire
A travers le sang de Jésus nous avons la victoire!
Quand nous marchons par la foi, dans le pardon et dans l'obéissance à Dieu nous pouvons dire avec confiance:
- “Satan, je suis couvert par le sang de Jésus!”
- “Ma famille et mes biens sont couverts par le sang de Jésus!”
- “Satan, tu as été vaincu par le sang de Jésus!”
- “A cause du sang de Jésus, tu ne peux pas me toucher!”
Comme Jésus a vaincu Satan par Son sang, nous aussi nous pouvons être vainqueur par le sang de Jésus! Par la protection de Son sang, toute arme forgée contre nous sera sans effet.
La clé d'autorité du sang de Jésus a été donnée à chacun de nous qui avons été rachetés à travers ce sang. Avec la “clé” puissante de Son sang nous sommes vainqueurs et Satan continue à être vaincu dans nos vies.
La parole de Dieu - Une clé triomphante de victoire
L'Epée de l'Esprit
Dans Ephésiens, notre arme pour la victoire dans la bataille est décrite comme “l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu”(6:17) La Parole de Dieu, quand elle sort de notre bouche, devient une grande arme contre laquelle Satan n'a aucune défense. Quand nous citons la Parole de Dieu avec autorité, nous triomphons sur Satan dans nos vies.
Parole de leur témoignage
La “parole de leur témoignage” pourait être traduite par la “Parole de leur témoignage.” Notre témoignage est ce que nous citons. Quand nous arrêtons de parler du problème, de nos pensées, ou de nos peurs, et avec confiance commençons à dire ce que la Parole de Dieu dit sur notre situation, nous sommes vainqueurs.
La parole apporte la victoire
Pour avoir la Parole de Dieu continuellement dans notre bouche, il est nécessaire que nous lisions, étudiions, et méditions cette Parole. Ensuite elle deviendra une foi permanente profondément enracinée dans nos vies.
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
On disait de ces jeunes gens qu'ils étaient forts et vainqueurs parce qu'ils avaient la Parole de Dieu en eux. Comme ils citaient la Parole avec confiance dans l'autorité et la domination donnée par Dieu ils ont vaincu le malin.
De sa bouche sortait une épée aigüe, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
Citer la parole
Jésus disait que le plus grand exemple de foi était celui de l'homme qui comprenait l'autorité et qui savait comment l'exercer en disant un mot.
Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Confirmation de la parole
La Parole de Dieu sera confirmée par des prodiges et des miracles.
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui les accompagnaient.
Jésus est la parole
Le vrai nom de Jésus est “La Parole de Dieu.”
La Parole ne peut retourner sans effet
Dieu parla de la puissance de Sa Parole à travers Esaïe.
Dieu parla de la puissance de guérison de Sa Parole à travers David.
La Parole que nous citons avec autorité est effective dans l'accomplissement des choses qui plaisent à Dieu. La Parole de Dieu nous promet qu'elle sera prospère.
Les paroles créées
Les paroles ont la puissance de créer.
Les paroles ont de l'autorité
Jésus cite la Parole avec autorité.
Parole à l'intérieur, parole à l'extérieur!
Il est bon de connaître la Parole, mais jusqu'à ce que nous ayons affronté nos situations en citant la Parole de Dieu avec notre bouche nous n'aurons pas la victoire!
Jésus cite la Parole avec autorité et puissance.
La foi de Dieu:
- Croire la Parole
- Citer la Parole
- Voir la Parole accomplir des miracles
La clé de la Parole de Dieu ne peut échouer quand nous la citons continuellement avec autorité et domination.
La règle pour nous pour opérer dans la domination sur terre, ce pourquoi nous avons été créés, Jésus nous l'a donnée, à nous Son église, ce sont les clés de l'autorité pour une bataille spirituelle victorieuse. Au fur et à mesure que nous découvrons ces clés et comment les utiliser avec efficacité, nous nous retrouvons vivant dans la victoire sur les épreuves de la vie. Nous nous retrouvons étant ce que Jésus a déjà déclaré:
Nous sommes plus que conquérants, Nous sommes vainqueurs en Son nom.
Répondre aux questions
1. Expliquer pourquoi le sang de Jésus est si efficace pour vaincre les attaques du diable et de ses esprits démoniaques.
2. Donner un exemple dans votre vie où la citation de la Parole de Dieu vous a donné une grande victoire.
3. Quelles Paroles de l'Ecriture allez-vous mémoriser pour les utiliser dans vos batailles spirituelles?