Tout savoir sur l'autorité du croyant (Page 12 / 13)

Un e-book de A.L et Joyce Gill

Le Nom de Jésus

Le nom de Jésus - Une clé triomphante pour la victoire

Quand nous utilisons “le Nom de Jésus” nous parlons avec l'autorité de Jésus. Quand nous parlons dans ce nom, cela a le même effet que si Jésus était lui-même debout parlant à la situation. Il nous a donné le droit de parler en Son nom.

Signes qui accompagnent

La Croyance Au Nom Des signes accompagneront ceux qui croient au nom de Jésus.

15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Lire la suite

Il n'y avait pas de ponctuation en Grec, le langage dans lequel le Nouveau Testament fut écrit à l'origine. Les ponctuations qui sont dans nos Bibles furent ajoutées par les traducteurs selon leur propre jugement.

Marc 16:17 se lit:
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru ...

Ce passage aurait pu être aussi traduit:
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru en mon nom....

Jésus dit, qu'il est important que nous “croyions” en Son nom. Nous devons comprendre l'autorité qui est la nôtre dans le nom de Jésus. Nous devons avec confiance libérer cette autorité dans la foi quand nous utilisons le nom de Jésus.

Quand avec confiance nous citons et agissons selon notre croyance dans le nom de Jésus, nous chasserons les démons. Nous imposerons les mains aux malades, et ils seront guéris.

Un droit impressionnant

Avant la fin de l'accomplissement du travail de Jésus sur la croix, personne n'aurait osé citer les noms de Dieu. Ils étaient considérés comme très Saints et ne pouvaient être prononcés à haute voix. Ils étaient inscrits dans le Lieu Très Saint, et étaient connus seulement du Grand Prêtre.

Quand Jésus donna aux croyants le droit d'utiliser Son nom, c'était un très grand privilège, et ce ne devrait jamais être pris à la légère.

L'Autorité de Jésus libérée

Parce que Jésus était le Fils de Dieu,

  • Il avait toute autorité dans le Ciel.

Parce que Jésus était le Fils de l'Homme,

  • Il avait toute autorité sur la Terre.

18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Quand nous utilisons le nom de Jésus, une autorité irréssistible et puissante est libérée. C'est comme si nous étions à Sa place et utilisions Son autorité.

Procuration

Quand Jésus nous donna le droit légal d'utiliser Son nom, Il plaça Sa plus grande confiance sous notre contrôle. En terme légal, Il nous donna une”procuration” pour utiliser Son nom.

Dans notre système judiciaire une”procuration” est un document légal qui donne à une personne le droit et le privilège d'utiliser le nom d'un autre. Quand la personne qui a reçu cette instruction, signe un contrat à la place de l'autre personne et attache une copie de la procuration au contrat, elle a le même effet légal que si cette personne avait signé le contrat en personne.

Recevoir De Dieu

Quand Jésus exerçait Son ministère sur Terre, Il le faisait à la place de Son Père.

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Maintenant lorsque nous exerçons le ministère sur Terre, nous devons agir de la part du Fils. Nous ne devons pas utiliser le nom de Jésus pour accomplir nos propres désirs sans avoir écouté et reçu de Dieu.

Utiliser le nom en vain

Essayez d'utiliser le nom de Jésus pour accomplir nos propres désirs sans premièrement discerner la volonté de Dieu, serait utiliser Son nom en vain.

11 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Nom au-dessus de tout nom

Le nom de Jésus est au-dessus de tout nom.

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Lire la suite

  • Chaque puissance de démon a un nom.
  • Chaque personne a un nom.
  • Chaque maladie a un nom.
  • Chaque intrigue du diable a un nom.
  • Quand le nom de Jésus est prononcé, la puissance du démon fuit.
  • Quand le nom de Jésus est prononcé, le cancer et toutes les autres maladies doivent se soumettre.
  • Quand le nom de Jésus est prononcé, les intrigues deSatan sont défaites.

Le nom de Jésus est un nom au-dessus de tout autre nom. Tout genou fléchit en soumission au Seigneur Jésus quand Son nom est prononcé dans la foi.

Démons soumis au nom

Les démons connaissent la puissance du nom de Jésus, et ils sont soumis à ce nom.

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Lire la suite

18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Croire au nom

Nous avons le commandement de croire au nom de Jésus.

23 Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

Nous devons croire au nom de Jésus pour la vie éternelle.

18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Nous pouvons avoir une complète assurance de notre salut parce que nous croyons en Son nom.

13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Demander en son nom

On nous enseigne de demander au nom de Jésus.

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Lire la suite

Comme Jésus s'en allait vers le Père, Il instruisit ses disciples à utiliser Son nom. Il leur dit que ce qu'ils demanderont, Il le fera, pour que le Père soit glorifié dans le Fils.

16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

On nous enseigne de demander au nom de Jésus.

Demander en son nom

Nous devons tout faire au nom de Jésus. Quel merveilleux privilège!

17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Nous devons aussi considérer que tout ce que nous faisons doit être convenable pour être fait au nom de Jésus. De faire cela peut révolutionner notre façon de vivre.

Les apôtres utilisèrent le nom de Jésus

Les apôtres et les premiers croyants dans le livre des Actes utilisèrent le nom de Jésus avec confiance et eurent des résultats miraculeux.

Puissance en son nom

1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière : c'était la neuvième heure. 2 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Lire la suite

La foi en son nom

Pierre explique que la clé pour utiliser le nom de Jésus, était de libérer l'autorité de ce nom par la foi.

12 Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ?

16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

Guérison en son nom

Comme résultat de cette guérison Pierre et Jean furent arrêtés, emprisonnés pour la nuit, et avertis par les dirigeants

religieux de ne plus parler au nom de Jésus. Pierre avec confiance répond à leur question au sujet de cette guérison en disant:

10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Salut en son nom

Pierre et Jean utilisent le nom de Jésus dans le ministère de guérison sur l'homme boiteux et cela a comme résultat, que le nombre d'hommes croyants en Jésus augmente d'environ cinq mille.

4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

L'homme a peur de son nom

Pierre et Jean sont avertis par les dirigeants religieux désormais de ne plus parler en ce nom.

17 Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. 18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus.

Assurance en son nom

A ce moment l'esprit d'assurance vient sur Pierre et Jean.

29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

Philippe prêcha son nom

12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

Arrêté à cause du nom

Paul fut envoyé pour arrêter ceux qui invoquaient le nom de
Jésus.

14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.

Choisi pour porter son nom

Paul fut choisi par Dieu pour porter le nom de Jésus à travers le monde.

15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

Prêche sans peur le nom

27 Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

Délivrance à travers le nom

18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit : Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.

Grand honneur pour son nom

17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié. 18 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait.

Signes et miracles dans le nom de Jésus

Quand nous écoutons et obéissons à la voix de Dieu, nous devons avec assurance sortir et avec foi utiliser la grande autorité du nom de Jésus. Quand nous le ferons, nous aurons l'expérience des signes et des miracles dans notre vie et dans notre ministère.

29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Lire la suite

Au fur et à mesure que nous continuerons à utiliser l'autorité et la puissance du nom de Jésus, nous aussi nous ferons trembler le monde par la présence et la puissance de notre grand Dieu.

La clé pour une vie chrétienne victorieuse se trouve dans le puissant nom de Jésus.

Nous pouvons marcher avec la même puissance décrite dans le livre des Actes, quand nous utilisons l'autorité du nom de Jésus comme les premiers croyants.

Répondre aux questions

1. Donnez deux exemples venant du livre des Actes, où les apôtres utilisent “le nom de Jésus.”

2. Qu'est-ce que cela veut dire quand nous disons que le nom de Jésus, c'est comme avoir “la puissance d'un procureur”?

3. Dans les difficultés auxquelles vous faites face aujourd'hui, envisagez-vous d'utiliser le nom de Jésus pour faire l'expérience d'une victoire?
 

7 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Découvrez les projets inédits d'EMCI TV Le réveil de la francophonie Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
67%
0
8000
5392
Partenaires
55
Jours restants
Pub Publicité