Tout savoir sur l'autorité du croyant (Page 11 / 13)

Un e-book de A.L et Joyce Gill

L'Autorité redonnée à l'homme

Le travail de Jésus terminé

Le Travail de Jésus était, et est terminé!

Quand Dieu créa Adam et Eve, Il leur donna l'autorité de régner sur la terre. A cause du péché, ils ont perdu cette autorité alors donnée à Satan. Ensuite Jésus, l'homme parfait, le dernier Adam, marcha sur cette terre dans tous les domaines comme Dieu avait voulu que l'homme le fasse. Jésus a pris tous les péchés de l'humanité sur Lui et meurt sur la croix portant la punition pour le péché.

Il a souffert la mort pour tous les hommes. Il a livré ces péchés au fond de l'abîme et ensuite la puissance de Dieu vint sur Jésus. Il a vaincu Satan et tous ses démons aux portes du séjour des morts. Jésus reprit les clés de l'autorité.

Jésus reprend tout ce qui avait été volé à l'homme. Tout ce que Dieu avait voulu qu' Adam et Eve soient et aient en les créant, a été réclamé et redonné à l'homme par Jésus.
Quand Jésus parle de l'église qu'Il va bâtir, Il dit,

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Jésus Dans Le Ciel

Celui qui a écrit l' épître aux Hébreux nous donne la position de Jésus aujourd'hui.

12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.

Jésus est assis à la droite du Père.

David aussi parlait de la position présente de Jésus.

1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

David prophétisa que Jésus serait assis à la droite du Père.

Jésus Attend

David et celui qui a écrit l' épître aux Hébreux nous disent que Jésus fait plus que s'assoir à la droite du Père. Jésus attend que ses ennemis soient Son marchepied.

Qui fera de Ses ennemis Son marchepied?

Jésus attend que les rachetés du Seigneur découvrent la restauration de leur autorité et montrent à Satan qu'il est un adversaire vaincu. Le travail de Jésus est achevé! Il attend que Ses ennemis deviennent Son marchepied. C'est le travail du croyant de mettre Satan à Sa place. Les croyants doivent mettre Satan et ses démons sous les pieds de Jésus.

Jésus a fait tout ce qu'Il devait faire. Maintenant c'est nous qui avons la responsabilité. Nous sommes Son corps sur cette terre. Nous sommes Ses mains, Ses jambes, Ses pieds. Nous sommes ceux qui doivent régner aujourd'hui.

Prière de Paul

L'apôtre Paul pria une importante et puissante prière pour tous les saints. Sa prière englobait la position de Jésus à la droite du Père, notre position, notre puissance et nos responsabilités.

18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Lire la suite

Position De Jésus

Selon l'apôtre Paul:

  • Jésus est ressuscité d'entre les morts
  • Assis à la droite dans les lieux célestes
  • Au-dessus de toute domination, autorité, puissance, dignité
  • Au-dessus de tout nom qui peut être donné
  • Toutes choses sont sous ses pieds
  • Donné pour être chef

Jésus est au-dessus de tout pouvoir démoniaque. Jésus est très au-dessus de tout nom qui est donné, ou peut être donné. Toutes choses sont sous les pieds de Jésus.

Modèle De Puissance

Il y a deux modèles de puissance. Un dans l'Ancien Testament et un autre dans le Nouveau Testament.

Dans l'Ancien Testament le modèle de puissance fut le partage de la Mer Rouge.

Dans le Nouveau Testament le modèle de puissance fut et est encore, la puissance de la résurrection de Jésus-Christ.
Paul écrit,

Se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts (Ephésiens
1:19b, 20a).

Position Du Croyant

L'apôtre Paul pria pour que les croyants soient illuminés;
qu'ils connaissent:

  • L'espérance attachée à Son appel
  • La richesse de la gloire de Son héritage
  • L'infinie grandeur de Sa puissance
  • Nous sommes Son corps
  • Nous sommes Sa plénitude

Nous devons avoir la connaissance de la richesse de la gloire de Son héritage et aussi la connaissance de cette incomparable grande puissance pour nous qui croyons. Nous devons opérer dans la même grande puissance qui ressuscita Jésus d'entre les morts!

Sa plénitude

Paul pria pour “l'église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.”

Si nous, Son église, avons rempli un vide ou une absence devant le Fils de Dieu, quand ce vide se produisit-il? Peut- être que ce “vide” vient du temps de Lucifer, le “chérubin oint qui protégeait” fut jeté hors du ciel avec les anges qui le suivirent dans la rébellion.

14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Dirigeant Angélique

Comme il y a une trinité en Dieu, il y a aussi ce qui apparaissait être une trinité parmi les dirigeants des anges. Il y avait Michel, Lucifer et Gabriel.

  • Un Tiers

Quand Lucifer se rebella, il est dit que “ses anges” furent jetés avec lui.

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Lire la suite

Les anges qui sont décrits comme les anges de Satan et qui sont jetés sur la terre avec lui, comprennent un tiers de tous les anges du ciel.

4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
  • Michel

Michel fut le seul à qui l'on fait référence comme “archange”.

9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

Ce fut Michel et “ses anges” les anges guerriers qui se battirent contre Satan, “le dragon et ses anges”.

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

Peut-être que comme “archange”, Michel et le tiers de ses anges sous son commandement, étaient serviteurs du Père.

  • Gabriel

Peut-être que Gabriel, qui apparaît toujours comme l'ange messager, et le tiers des anges sous son commandement, étaient serviteurs du Saint-Esprit.

Il apparaît à Zacharie, pour lui donner le message que sa femme Elisabeth enfantera un fils qui sera “rempli du Saint- Esprit dès le sein de sa mère”.

19 L'ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.

Gabriel apparaît aussi à la vierge nommée Marie.

30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Gabriel révéla le travail du Saint-Esprit.

Lucifer

Se peut-il alors, que Lucifer et ses anges servaient le Fils de  Dieu?

Le ministère de Lucifer était celui de chérubin protecteur, et il était représenté par les deux chérubins qui étaient de chaque côté du Propitiatoire. Il était juste à côté du trône de Dieu. Comme nous l'avons vu, le service était celui de louange et d'adoration.

Quand, soudainement dans sa rébellion, Lucifer et tous ses anges furent jetés hors du Ciel, comment ce vide pouvait-il être rempli?

Est-ce que le Père a demandé à Michel et à Gabriel d'assigner quelques-uns de leurs anges pour remplir le vide dans le ministère pour Son Fils? Nous n'avons aucune mention de cela.

Ce peut-il que Dieu ait eu un meilleur plan lorsqu'Il a créé l'homme à Son image, pour être celui qui Le louerait, pour être “assis avec Lui dans les lieux célestes”, pour être à Son côté et régner avec Lui pour l'éternité?

Le Vide Est Rempli

L'homme et la femme créés à l'image de Dieu, ne peuvent être complets et remplis sans que le Créateur souffle encore une fois Sa Vie en eux au moment du salut. Il remplit le vide de la vie avec Sa Vie. Maintenant Son corps doit remplir le vide en Lui en se donnant à Lui dans le ministère de louange et d'adoration.

Au commencement, il n'y avait qu'un seul ministère, le ministère de louange et d'adoration. Quand cela cessa, plusieurs autres ministères devinrent nécessaires – Les ministères de guérison, de délivrance, de réconcilliation, de restauration et autres.

Cela se peut-il qu' à mesure que le ministère de louange et d'adoration est restauré dans l'église, ces autres ministères ne seront plus, comme ils le sont aujourd'hui, nécessaires dans le corps de Christ?

Quand nous passerons de plus en plus de temps à louer et à adorer Dieu, nous allons découvrir que le besoin pour la guérison ou la délivrance ou d'autres ministères diminuera dans nos vies.

Nous sommes importants pour Dieu! Nous devons satisfaire Dieu. Nous devons le servir dans la louange et l'adoration. En faisant cela, nous, étant Son corps, devenons “la plénitude de celui qui remplit tout en tous.”

22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Quand nous louons et adorons Dieu, nous ne remplissons pas seulement les premières fonctions de Lucifer et de ses anges, nous démontrons le fait qu'ils sont vaincus et qu'ils n'ont plus de place dans le ciel. Nous les humilions et les mettons sous nos pieds. Quand nous dansons devant le Seigneur, nous écrasons Satan dans la défaite par l'action de nos propres pieds.

Pour une étude plus approfondie sur la louange et l'adoration, lire le livre Louange et Adoration par A.L.and Joyce Gill.

Qu'est-ce que cela veut dire pour nous

Par le travail de Jésus sur la croix et par les évènements qui ont suivi, Satan a été vaincu! Tous les démons ont été vaincus! Jésus les a vaincus et les a réduits à rien! Il a fait d'eux un gros “zéro”.

  • Pourquoi laissons-nous Satan nous apporter la défaite aujourd'hui?
  • Pourquoi le laissons-nous prendre nos maisons, nos villes, nos nations?
  • Pourquoi le laissons-nous nous accabler par la maladie?
  • Pourquoi acceptons-nous la pauvreté?

La réponse est que nous devons étudier et connaître ce qui nous a été donné en Jésus-Christ. Nous devons découvrir que notre autorité a été restaurée.

Nous Sommes Délivrés

Quand l'apôtre Paul écrit aux Colossiens, il dit que nous avons été:

  • Délivrés
  • Transportés
  • Rachetés
  • Pardonnés
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Le Royaume Est Ici

Quel est le royaume du Fils?

Quand Jésus enseigne aux disciples à prier, Il prie en ces mots:

10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Le royaume de Dieu n'est pas quelque chose dans le futur. Il est ici maintenant. Nous avons été délivrés de la domination des ténèbres et transportés dans le royaume de son Fils à travers la rédemption et le pardon de nos péchés.

Avec la connaissance de la restauration de notre autorité, nous pouvons devenir “un homme fort” qui aura une part importante dans “l'avancement avec force” du royaume des cieux sur cette terre.

12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Lire la suite

Jésus Notre Tête

Jésus:

  • Est l'image de Dieu
  • Le créateur de toutes choses
  • Etait avant toutes choses
  • Il tient toutes choses ensemble
  • Il est la tête du corps, l'église
  • Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts

Jésus est notre tête. Nous sommes Son corps. Son corps est fait de tous les croyants. En tant que Son corps, nous sommes décrits comme ayant été sauvés de la domination de Satan et transportés dans un nouveau royaume où nous règnerons en domination avec Jésus, le Fils de Dieu. C'est ici que nous devons par des batailles spirituelles effectives voir à l'avancement du royaume de Dieu avec force.

La tête du corps, Jésus, est dans le ciel. Le reste de Son corps, incluant Ses pieds, est sur la terre. C'est sur la terre que l'homme doit remplir ses fonctions de domination absolue. C'est ici que nous devons avec force voir à l'avancement du royaume de Dieu par des batailles spirituelles effectives.

Position de Satan

Sous Les Pieds De Jésus

Dieu plaça Satan sous les pieds de Jésus et nomma Jésus à la tête de tout ce qui concerne l'église.

22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise,

Sous Nos Pieds

20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !

Etre sous les pieds de quelqu'un c'est l' image de quelqu'un de complètement vaincu, défait et assujetti. C'est une image d'autorité et de domination absolue.

15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Sous Notre Autorité

Satan est sous les pieds de Jésus parce que Jésus l'a complètement vaincu et est monté très au-dessus de lui et de tous ses démons. Satan et ses démons doivent maintenant être mis sous nos pieds au fur et à mesure que nous découvrons notre autorité restaurée et que nous commençons à utiliser cette autorité sur terre.

Marcher Sur

Luc nous donne une image claire de la position de Satan. Il doit être écrasé sous nos pieds. Il nous est aussi promis que rien ne pourra nous nuire.

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

L'homme ayant été secouru, introduit, racheté, pardonné et complètement restauré à l'image de Dieu sur terre, doit maintenant écraser Satan sous ses pieds et démontrer qu'il est un ennemi vaincu.

Quand Esaïe décrit la fin de Satan, il fait référence à lui comme étant écrasé sous les pieds de quelqu'un.

18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds. Lire la suite

Série de commandements

Quand Jésus retourne vers Son père, Il délaisse les droits de Fils de l'Homme et reprend sur Lui tous Ses droits comme Fils de Dieu.

Droits De L'Homme Sur Terre

Comme Dieu, Il n'exerce plus Sa domination sur terre parce que, ici, Il a donné toute la domination à l'homme.

C'est l'homme qui, sur la terre, doit mettre Satan sous ses pieds car il a été créé pour le faire.

Le prophète Esaïe nous donne une prophétie merveilleuse et encourageante.

  • Tu seras affermie par la justice
  • L'inquiétude sera loin de toi
  • Tu n'as rien à craindre
  • La frayeur sera éloignée
  • Quiconque se liguera contre toi, tombera sous ton pouvoir
  • Toute arme forgée contre toi sera sans effet
  • Tu condamneras toute langue qui s'élèvera contre toi
14 Tu seras affermie par la justice; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi. 15 Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir. Lire la suite

Notre héritage est quelque chose qui nous revient de naissance.
Esaïe prophétisa: Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel!

Répondre aux questions

1. Si “toutes choses” sont sous les pieds de Jésus, pourquoi est-ce que la puissance du diable et de ses démons peut-elle continuer son oeuvre mauvaise sur cette terre?

2. Pourquoi Dieu permet-il à Satan de continuer son travail sur terre après que Jésus l'ait vaincu par Sa mort sur la croix et par Sa résurrection?

3. Quels changements sont nécessaires dans votre vie si vous avez à marcher dans votre autorité restaurée – pour démontrer que Satan est un ennemi vaincu?
 

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
102%
0
8000
8187
Partenaires
0
jour restant
Pub Publicité