Tout savoir sur l'autorité du croyant (Page 8 / 13)

Un e-book de A.L et Joyce Gill

Jésus exerçait Son ministère avec autorité

Le plan de Dieu pour tous les croyants

Jésus Comme Homme

Jésus agissait sur cette terre comme homme. Il s'est défait de ses droits comme Dieu dans un but précis. Il a souffert la tentation comme homme. Il a vaincu Satan comme homme. C'était le Jésus humain qui avait l'autorité sur cette terre. Il avait l'autorité parce qu'Il était le Fils de l'homme, le dernier Adam, non pas parce qu'Il était le Fils de Dieu. Jésus est venu comme le dernier Adam pour être tout ce que Dieu avait voulu que le premier Adam soit en le créant. Accomplissant le plan de Dieu pour le premier Adam, Jésus a marché en toute autorité et domination sur cette terre. I

l est important de comprendre l'autorité dans laquelle Jésus marchait. Si cette autorité était l'autorité que Dieu, à la création, avait donné à l'homme, alors nous pouvons nous aussi marcher dans la même autorité aujourd'hui comme homme et femme rachetés.

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Alors, comme nouvelle créature en Jésus nous pouvons devenir l'homme et la femme que Dieu a voulu que nous soyons en nous créant selon Son plan. Seulement en lisant l'Évangile et en voyant Jésus marcher comme homme parfait nous devons comprendre le dessein de Dieu pour vivre et marcher en autorité et domination absolues chaque jour de notre vie.

Luc parle de l'autorité de Jésus

Premier Message

“Dans La Puissance Du Saint-Esprit”

Quand Jésus fut baptisé dans le fleuve du Jourdain, le Saint-Esprit vint sur Lui pour Lui donner la puissance pour Son ministère sur terre. Immédiatement après cela, Il fut conduit dans le désert, où Il fut vainqueur de Satan et ses tentations en citant la Parole de Dieu. Ayant démontré Son autorité sur cette terre comme homme avec la puissance du Saint-Esprit, Il était prêt pour le début de Son ministère sur terre.

Il commence Son ministère en Galilée, oint de la puissance du Saint-Esprit et parlant avec autorité:

14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.

16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur. Lire la suite

(Jésus lisait Esaïe 61:1, 2 )

Deuxième Message

Après avoir parlé à Nazareth, Jésus parle à Capernaüm. A ces endroits les gens étaient émerveillés de Son autorité.

Avait autorité

31 Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat. 32 On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité.

Démon chassé

33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte : 34 Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. Lire la suite

Jésus commanda au démon de sortir, et parce qu'il connaissait l'autorité de Jésus, il sortit.

“Autorité et puissance”

36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole ? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !

L'autorité de Jésus sur les démons, maladies, arbres, tempêtes

Marc écrit aussi sur le ministère de Jésus à Capernaüm et sur l'émerveillement du peuple devant l'autorité avec laquelle Jésus exerçait Son ministère. Marc continue et parle aussi d'autres personnes possédées par des démons et de malades qui sont guéries.

Autorité Sur Les Démons

Jésus avait autorité sur les démons.

40 Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit. 41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Autorité Sur Les Maladies

Jésus avait l'autorité sur les maladies.

40 Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d'un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. 41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.

Autorité Sur Le Corps Humain

Jésus parla à l'homme à la main sèche. “Etends ta main!”

1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. 2 Ils observaient Jésus, pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat : c'était afin de pouvoir l'accuser. Lire la suite

Jésus savait que l'homme serait guéri. Il dit, “Lève-toi.”

4 Puis il leur dit : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence. 5 Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme : Etends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie.

Jésus, avec autorité, dit une parole et l'homme étendit sa main et fut guéri.

Autorité Sur La Création

Malédiction Du Figuier

Jésus avait autorité sur le figuier.

19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha.

Autorité Sur Les Éléments

Calme La Tempête

Jésus parla au vent et à la mer avec autorité et ils Lui obéirent.

35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord. 36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui. Lire la suite

Jésus menaça le vent et parla à la mer.

39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. 40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?

L'insinuation de Jésus fut, “Pourquoi avez-vous si peur? Vous pouviez calmer la tempête. Où est votre foi?”

41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

Jésus notre exemple

Jésus est notre exemple dans la façon dont nous devons avec autorité marcher et opérer dans le ministère. Ses travaux sur terre en tant que “le dernier Adam” sont un exemple de la façon dont nous, en tant qu' hommes rachetés et restaurés, devons aujourd'hui faire le travail de Jésus sur terre. Quand nous accomplissons Son travail, nous devons avec confiance vivre et exercer le ministère avec la même autorité que celle de Jésus quand Il exerçait le Sien.

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Jésus Menaça La Fièvre

Jésus parla avec autorité lorsqu'Il “menaça” la fièvre de la belle-mère de Pierre.

38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur. 39 S'étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l'instant elle se leva, et les servit.

Résurrection De Lazare

Jésus parla avec confiance et “il cria” avec force au sépulcre de Lazare.

43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !

Faire Le Travail De Jésus

Partout où Jésus allait, Il exerçait le ministère avec une confiance qui venait de la connaissance de Son autorité en tant que Fils de l'Homme. Quand Il libéra cette autorité par la puissance du Saint-Esprit, Il guérit le malade, chassa le démon et ressuscita le mort. Il le fit comme un exemple pour les croyants de Son temps et pour ceux d'aujourd'hui.

Jésus dit aux disciples d'exercer le ministère avec la même autorité et d'accomplir le même travail qu'Il a accompli.

8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Les disciples pouvaient faire le travail de Jésus parce qu'Il leur avait donné la même autorité dans laquelle Il vivait et opérait.

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Autorité Courageuse

Le ministère de Jésus nous donne un exemple de courage et de puissance, au lieu de peur et de timidité.

7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Avec confiance Jésus prêcha l'évangile, chassa les démons et étendit les mains sur les personnes malades et les vit guérir alors qu'Il exerçait Son ministère avec autorité. Jésus, notre exemple, nous laisse avec ces mots de séparation.

15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Lire la suite

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.

Lorsque nous suivons l'exemple de Jésus, le dernier Adam, nous nous retrouvons obéissant aux paroles de Jésus, comme le Créateur avec le premier Adam. Nous nous retrouvons régnant et parlant avec autorité sur cette terre et sur toutes choses incluant maladie, esclavage, pauvreté et mort. Encore une fois nous accomplirons ce pourquoi nous avon été créés.

Satan Horrifié

Lorsque Jésus sur terre exerçait Son ministère, Satan devait le regarder avec horreur. Voici, Jésus en tant qu' homme, dominait, parlait et exerçait le ministère avec autorité et ce faisant détruisait le travail de Satan.

8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Aujourd'hui quand nous suivons l'exemple de Jésus, nous aussi nous vivons et opérons dans l'autorité qui nous est donnée par Dieu. Nous aussi nous “détruisons les oeuvres du diable.”

Répondre aux questions

1. Selon Jean 5:25-27, Jésus opérait-Il comme Fils de Dieu, ou comme Fils de l'Homme?
2. Donnez des exemples de Jésus ayant toute autorité sur les éléments, sur les maladies, et sur les esprits démoniaques.
3. Comment les gens réagissaient-ils envers Jésus exerçant l' autorité sur cette terre?
4. Quelle peut être la réaction des gens d'aujourd'hui quand vous marchez avec autorité sur cette terre?

4 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
102%
0
8000
8187
Partenaires
0
jour restant
Pub Publicité