Tout savoir sur l'autorité du croyant (Page 6 / 13)

Un e-book de A.L et Joyce Gill

Le plan de tromperie de Satan

Satan voit que Adam et Eve, et aussi tous les hommes, ont reçu la même vie et la même nature que Dieu. Satan fut probablement horrifié que l'homme ait maintenant l'autorité sur toutes choses sur la terre. L'homme est semblable à Dieu. Il réagit comme Dieu. Toute la haine que Satan avait pour Dieu, il l'a retournée contre l'homme. Il ne peut pas laisser l'homme avoir du succès. Alors, Satan imagina son propre plan!

Le plan de Satan

Tromperie

Satan a trompé les anges dans le ciel, et un tiers l'a suivi dans la rébellion. Il avait de l'expérience dans l'utilisation de la tromperie. Dieu avait donné aux hommes la liberté, ils avaient le choix d'obéir ou de désobéir. Avec cette liberté de choix, Il leur a aussi précisé la punition pour la désobéissance.

17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Se déguiser et mettre en question ce que Dieu a dit

Satan choisit de se déguiser en serpent pour pouvoir venir dans le jardin sans être reconnu. Il n'avait pas le droit d'être dans le jardin et Adam l'aurait chassé si Satan était entré avec confiance sans déguisement.

1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

“Rusé” veut dire être fin ou adroit. Satan avait un corps de serpent lorsqu'il parla avec Eve. Les démons encore aujourd'hui possèdent des corps. C'est leur
déguisement et couverture pour le mal qu'ils veulent accomplir.

Satan met en question ce que Dieu avait dit, et en même temps il ne parle pas de la punition pour le péché.

Il Cita Dieu

Notez que Satan cite les paroles de Dieu pour les amener à la tromperie.

2 La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Eve ajoute “un peu” à ce que Dieu a actuellement dit, mais elle se souvient encore de la punition.

Le Mensonge De Satan

4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point;

Satan contredit ce que Dieu a dit, mais Eve continue à écouter. Ensuite Satan promet une récompense pour le péché.

Vous Serez Comme Dieu

5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Satan dit à Eve et à Adam, “Vos yeux seront ouverts et vous serez comme Dieu!” Ils étaient déjà comme Dieu mais Satan les entraînent à vouloir plus.

Adam et Eve ont péché

Les Deux Ont Péché

Plusieurs fois, nous imaginons Eve seule avec Satan, déguisé en serpent, venant vers elle. Ce n'est pas ce que les écritures affirment. Il est écrit  au verset 6, “Elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle et en mangea.” Ensemble ils cessent de suivre la Parole de Dieu, suivant leur sens naturel, écoutant Satan, et ils mangent le fruit.

6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Lorsque Adam et Eve désobéissent à Dieu et mangent du fruit, la nature de Dieu sort d'eux. Ils étaient habillés de la lumière glorieuse – la nature de Dieu – maintenant ils sont nus.

Utilisant l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Satan trompa Adam et Eve, les dupa et fut vainqueur. Satan n'a pas changé. Ses manoeuvres sont les mêmes aujourd'hui!

Ils sont abandonnés

  • Vaincus
  • Nus

Satan les a vaincus, et l'homme fut déshabillé de sa couverture, de sa domination et de son autorité.

7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

  • Ont Peur
  • Se Cachent

Satan a vaincu Adam et Eve. Maintenant, ceux qui régnaient sur la terre ont peur et se cachent derrière un arbre!

10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

  • Encore à L'Image De Dieu

Il est important de comprendre que même après le péché d'Adam et Eve ils restent faits à l'image de Dieu. Toutefois, ils n' avaient plus la vie de Dieu en eux. Ils étaient morts spirituellement.

1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. 2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.

6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

L'homme devait encore:

  • Etre fécond
  • Multiplier
  • Remplir la terre
  • Assujettir
  • Avoir la domination et régner

Maintenant, cela sera fait dans la douleur, à la sueur de son front, et toute les choses vivantes vivront dans la crainte de l'homme.

Revision

Dieu créa Adam et Eve pour régner sur la terre. Toutefois, quand l'homme désobéit à Dieu et exerce sa volonté contre la volonté de Dieu, il meurt spirituellement. Il est dévalisé de son autorité, de sa domination donnée par Dieu.

La volonté de Dieu pour l'homme et la femme était d'avoir l' autorité et de dominer.
La volonté de Satan pour l'homme était la rébellion contre Dieu.
Adam et Eve eurent un choix à faire - Ils avaient une volonté à exercer - ils alignent leur volonté avec Satan.
Satan dérobe à Adam ces titres:

  • dieu de ce monde.
  • maître de ce monde.
  • le prince de ce monde

Après le péché de l'homme

Les malédictions arrivèrent

Sur Le Serpent

Parce que le serpent laisse Satan utiliser son corps, une malédiction fut placée sur tous les serpents.

14 L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Sur La Femme

Il y avait deux parties dans la malédiction infligée à la femme. Elle devra enfanter avec douleur et l'homme dominera sur elle.

16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Quand une femme accepte Jésus comme son Sauveur personnel, elle reprend la position de sa création. Jésus devient malédiction à sa place.

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Sur l'Homme

La malédiction sur l'homme était qu'il travaillerait la terre avec peine pour obtenir sa nourriture.

17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Sur La Terre

La terre aussi fut maudite.

18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Sur Satan

Au même moment où Satan a la victoire sur l'homme, Dieu prononce une malédiction sur lui.

15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Dieu parlait à Satan, qui se trouvait à l'intérieur du serpent, et lui dit que la postérité de la femme lui brisera la tête. Promesse De Rédemption! La malédiction sur Satan était aussi la première promesse du Messie. La “postérité” était la prophétie de Jésus qui devait naître d'une femme. Satan serait sous les pieds de Jésus. Sa tête sera écrasée et meurtrie.

Symboles du futur

Dans l'histoire de la chute de l'homme il y a plusieurs types, ou symboles, du futur.

Feuille Du Figuier

La feuille du figuier que Adam et Eve utilisent pour se recouvrir est le symbole de l'homme qui tente de recouvrir ses propres péchés. Ils symbolisent les religions conçues par l'homme.

Animal Tué

La première effusion de sang fut accomplie par Dieu pour couvrir Adam et Eve. Ce fut le signe, ou le type, de Jésus qui versera son sang pour les péchés du monde entier.

Le Plan De Dieu

Même au moment le plus noir de l'histoire de la race humaine, Dieu a un plan de salut pour l'humanité. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, par Sa propre liberté, donnera Sa vie pour nous. Par Sa mort, Il apportera la défaite à Satan. Satan blessera Jésus au talon, mais Jésus écrasera la tête de Satan. L'autorité de Satan sera écrasée et cette autorité sera redonnée à l'homme selon le plan original de Dieu.

Satan contrôle!

La tromperie De Satan

Satan n'a jamais cessé de détester et d'avoir peur de l'homme et de la femme qui sont créés pour ressembler et se comporter comme Dieu. Son plan de tromperie n'a jamais cessé. Par la tromperie, les dirigeants spirituels à travers les âges ont été privés de leur puissance. Ils sont devenus “des aveugles qui guident les aveugles.”

Les tâches de Satan

Satan a organisé ses forces dans un plan de bataille totale. Des princes de ténèbres sont assignés à chaque nation, chaque homme, femme, et enfant, pour les réduire à l'esclavage. Leurs instructions sont de voler, tuer et détruire.

Dieu apporte la loi aux humains pour qu'ils puissent avoir le pardon de leurs péchés et qu'ils marchent en communion avec Lui. Mais pendant quatre mille ans Satan possède l'autorité sur la terre à cause de la désobéissance de l'homme. Les personnes qui furent créées pour dominer sur cette planète sont:

  • aveugles et mendiants au bord de la route,
  • liées par des esprits d'infirmité,
  • possédées par une légion de démons.
  • visages et corps, créés pour ressembler à Dieu, sont mangés par la redoutable lèpre.

L'homme et la femme créés pour régner et dominer vivaient dans la défaite!

Répondre aux questions

1. Expliquez pourquoi Satan déteste aussi violemment les créatures homme et femme.
2. Décrire le résultat du péché et de la chute de l'homme.
3. Quelle est la promesse de rédemption de Dieu qui est révélée dans Genèse 3:15?

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Le réveil de la francophonie Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
65%
0
8000
5223
Partenaires
59
Jours restants
Pub Publicité