Tout savoir sur l'autorité du croyant (Page 5 / 13)

Un e-book de A.L et Joyce Gill

Connaître notre ennemi

Nous sommes en guerre !

Combat

En tant que Chrétiens, nous devons prendre conscience du fait que nous sommes impliqués dans un combat. Une des principales stratégies de Satan est de nous aveugler au sujet du conflit dans lequel nous sommes impliqués, et de nous rendre sans défense devant ses attaques. Mais Dieu nous a donné toutes les armes dont nous avons besoin pour nous donner la victoire sur l'ennemi!

3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.

Il est important de se rappeler que les armes ne sont pas du monde naturel. Elles sont de l'esprit.

Plusieurs des auteurs du Nouveau Testament utilisent des termes de combat. Ce ne sont pas des termes symboliques, mais une description des batailles dans lesquelles nous sommes engagées. Ces batailles doivent se faire dans le domaine spirituel.

Notre Ennemi

Nous sommes sous l'attaque de l'ennemi dans tous les domaines et relations de notre vie de tous les jours dans nos:

  • Familles
  • Finances
  • Travail
  • Pensées (mental)
  • Corps (santé)
  • Foyers
  • Voisins
  • Villes
  • Nations
  • Monde

La chose la plus importante à retenir est que notre combat n'est pas contre les personnes. C'est contre Satan et ses mauvais esprits. C'est dans le royaume spirituel. Entrer en conflit avec les personnes nous amène à la frustration et à la défaite.

Qui est notre ennemi ?

Si nous savons que nous sommes en guerre, il est important d'établir qui est notre ennemi.
Notre ennemi est:

  • Notre famille?
  • Les personnes avec qui nous travaillons?
  • Notre gouvernement?
  • Nos finances?

Non!

Dirigeants – Autorités – Puissances – Forces Spirituelles

L'apôtre Paul fait une description très graphique de notre ennemi. Il nous dit que notre lutte n'est pas contre les personnes qui nous entourent. Il nous dit de ne pas lutter contre la chair et le sang.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Le Diable

Pierre démontre clairement que notre adversaire c'est le
diable.

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Machinations

Les machinations du diable sont les stratégies et les plans qu'il utilise contre nous pour nous tromper. Il a un plan de combat de caractère militaire qu'il utilise pour essayer de nous vaincre. Toutefois, comme nous sommes avertis de ses plans, nous devons connaître encore plus l'armure et les armes que Dieu a pourvu pour notre combat. L'armure est pour notre défense. Les armes sont pour une offensive victorieuse contre nos ennemis.

11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Un Avertissement

  • Etre Occupé de Jésus
  • Connaître l'Autorité
  • Ne Jamais Etre Intimidé Par Le Diable

Nous ne devons pas être préoccupé ou impressionné par le diable, ses démons, ou ses machinations. Plutôt, nous devons être occupé de Jésus. Quand nous gardons nos yeux sur Lui, nous prenons conscience de qui nous sommes en Lui. Quand nous prenons conscience de notre autorité restaurée à travers Jésus, la confiance grandira dans notre esprit. Nous ne serons pas intimidés par le diable et ses manigances.

Dieu a crée des êtres angéliques

Dieu Est Eternel

Dieu est éternel. Il a toujours existé et Il est le Créateur de toutes choses.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. Lire la suite

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

La “Parole” c'est Jésus.

Dieu A Créé Les Anges

Comme Fils de Dieu, Jésus a créé toutes choses incluant les anges. Ils n'étaient pas seulement créés par Lui, mais ils furent créés pour Son dessein divin.

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Les Anges Sont Organisés

Quand Paul faisait la liste des trônes, dominations, principautés et puissances, c'était une référence aux anges. Il utilise des termes qui font référence à leurs fonctions.

Ils ont des titres différents:

  • Archanges
  • Chérubins
  • Séraphins
  • Créatures Vivantes

Ils ont des fonctions différentes:

  • Trônes
  • Dominations
  • Principautés
  • Puissances

Dieu a créé Lucifer

Comme nous savons que Jésus a créé toutes choses, nous savons qu'Il a créé Lucifer.

La Première Position De Lucifer

La position originale de Lucifer était celle d'un grand honneur. Un de ses titres était “Astre brillant”.

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Description De Lucifer

Les prophètes Ezéchiel et Esaïe nous donnent une description de Lucifer:

  • Modèle De Perfection
  • Rempli De Sagesse
  • Parfait En Beauté
  • Une Voix Magnifique

12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Les tambourins sont des instruments musicaux à
percussions. Les luths sont des instruments à vent comme la flûte.

11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

Sa voix avait l'harmonie d'un grand orchestre.

  • Sans Reproche

15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

Les Fonctions De Lucifer

Le prophète Ezéchiel décrit quelles étaient, à l'origine, les fonctions de Lucifer:

  • Gardien Du Trône

14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Même s'il y avait des chérubins de chaque côté du propitiatoire recouvrant l'Arche de l'Alliance (Exode 25:18-22), Lucifer était au côté de Dieu à une place d'honneur plus grande. Comme “Astre Brillant” ou “Fils de l'Aurore”, il recouvrait et protégeait le trône de Dieu et reflétait le rayonnement et la gloire de Dieu. Il était oint comme chérubin de garde. Dieu lui avait donné une place avec de grandes responsabilités.

  • Directeur De Louange

Par la description de sa voix musicale, il semble qu'il dirigeait tous les anges dans leur louange et adoration vers Dieu et qu'il gardait le trône de Dieu avec une couverture de louange et d'adoration.

Bataille dans le ciel - Lucifer tombe

Causée Par L'Orgueil / Rébellion

Comprendre la rébellion de Lucifer, sa chute et le résultat de la bataille dans le ciel, nous donne une compréhension significative du combat dans lequel nous sommes engagés sur terre.

15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Lire la suite

Lucifer était parfait jusqu'à ce qu'il concentre son attention sur sa propre beauté à la place de la beauté de Celui qui l'a créé. L'orgueil apparaît. Il s'attarde sur sa propre brillance au lieu de garder son attention sur la brillance radieuse de Dieu Lui-même.

“Je”

Il y avait une volonté, la volonté de Dieu, qui régnait sur l'univers jusqu'à ce que l'orgueil entre dans Lucifer.

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! 13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Lire la suite

Jusqu'à ce moment il n'y avait qu'une seule volonté dans l'univers – la volonté de Dieu. Par la rébellion, Lucifer exerce sa volonté en opposition à la volonté de Dieu. Exprimés dans les cinq “Je” de Lucifer, la duperie et l'expression de sa rébellion furent progressives au point de vouloir remplacer Dieu sur le trône dans le ciel.

La Bataille

Satan et Ses Anges Chassés

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Lire la suite

Lucifer et ses anges furent chassés du ciel.

Résultat De La Bataille

Le tiers des anges était sous le commandement de Lucifer et ils tombèrent avec lui. D'autres anges, sous le commandement de Michel et Gabriel, restèrent fidèles à Dieu.

Un Tiers Des Anges Tomba

4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

Lucifer et “ses anges” furent jetés en bas sur la planète terre.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Change De Noms

Les noms de Lucifer furent changés. Alors qu'il lui avait été donné des titres sublimes comme Fils de l'Aurore et le Chérubin Oint, ses noms deviennent:

  • Dragon
  • Serpent
  • Diable
  • Satan

Les anges sous l'autorité de Lucifer, ceux qui l'ont suivi dans la rébellion, ont gardé une organisation structurée de trônes, puissances, souverains, et autorités, mais leurs noms furent changés reflétant leur nature déchue. Ils sont maintenent appelés démons, diables, esprits mauvais.

Changement De Nature

La nature de Satan change complètement. Il était:

  • “Astre Brillant”
  • “Fils de l'Aurore”
  • celui qui dirigeait la louange et l'adoration
  • celui qui gardait et protégeait le trône de Dieu

Il devient:

  • corrompu
  • humilié
  • jeté en dehors du ciel

Il a perdu:

  • sa grande beauté
  • sa haute position dans le royaume de Dieu

Sa nature devient:

  • sombre
  • laide
  • mauvaise
  • remplie de haine

Ceci fut le résultat de ses péchés d'orgueil et de rébellion.

Répondre aux questions

1. Décrire la fonction et la position de Lucifer à l'origine.
2. Décrire sa rébellion, sa chute et le résultat de la bataille.
3. Qui est le réel ennemi du croyant aujourd'hui?

3 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
102%
0
8000
8187
Partenaires
0
jour restant
Pub Publicité