Le fruit de l'Esprit (Page 8 / 10)

La paix : Le Dieu de Paix sera avec vous !

L'Inquiétude, l'angoisse et le stress sont les caractéristiques de notre temps.
L'inquiétude rend la vie compliquée, pénible, énervante, met le coeur dans un état de tension intérieure dont l'effet et de fatiguer le corps lui-même. Le Seigneur nous dit « Ne vous inquiétez de rien » (Phil. 4/6), et nous montre le chemin à suivre pour ne pas rester dans cette inquiétude qui nous amène à la dépression : sa Paix.

La Paix, fruit de l'Esprit :

=> Pour la Paix et l'Esprit, lire:

6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;


17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.


3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.


L'image de la paix, dans l'Ecriture, est souvent liée à une surabondance de bénédictions et de bonheur.

1) La Paix, fruit de l'Esprit, c'est la Paix avec Dieu.
Réconciliés, il n'y a plus de conflit entre nous et notre Dieu, en Jésus-Christ nous avons trouvé la Paix avec Dieu.
Cette Paix, est le fruit de la justification qui est en Jésus-Christ, établie par le précieux sang du Seigneur Jésus :

20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


Cette Paix a rempli notre coeur de la certitude du pardon de nos péchés, et nous a introduit dans la communion avec notre Dieu.
Nous sommes « entrés dans le repos de Dieu »:

3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.


9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. 10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.


Nos coeurs et nos pensées sont maintenant dans la paix, dans l'assurance d'être enfant de Dieu.

=> Lire quelques unes des promesses de Paix dans le livre du Prophète Esaïe, Esaïe est le grand prophète de la Paix :

3 A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.


15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu !


17 L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. 18 Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles.


5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


10 Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Eternel, qui a compassion de toi.


2) Cette Paix, fruit de l'Esprit, c'est la paix intérieure dont nos coeurs et nos pensées ont tant besoin au sein d'une agitation continuelle qui cherche à tenir notre esprit dans l'abattement ou le trouble.
Quand l'inquiétude revient avec de l'angoisse, des mauvaises pensées, parce que nous savons que Jésus-Christ est le Prince de la Paix, nous nous approchons de Dieu et son Esprit vient rétablir la Paix dans notre coeur :

5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Lire la suite


est la meilleure expression de ce fruit de l'Esprit dans nos vies intérieures. Lisez ces versets et soulignez-les dans votre Bible.

Ce n'est pas en nous énervant, que nous arrangeons les choses, tout ce qui se passe ou se vit autour de nous est souvent mal interprété par notre esprit quand nous sommes perturbés.
Ainsi, la Paix c'est le meilleur moyen pour pouvoir traverser des moments difficiles tout en gardant nos pensées loin de la colère.
Rétablir notre paix intérieure, c'est rétablir le calme et la quiétude du coeur qui permet tout à nouveau de bien interpréter les circonstances de nos vies. La Paix facilite toujours les choses dans notre vie.

Lire:

38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. 39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Lire la suite


et comparer l'attitude différente de Marthe et Marie : l'une est dans l'inquiétude, s'agitant en tous sens ; tandis que l'autre est paisible aux pieds de Jésus, elle peut ainsi écouter la Parole de Dieu.
Ce sont ceux qui savent s'arrêter, faire cesser l'agitation de leurs pensées, se confier dans le Seigneur qui feront l'expérience de la Paix de Dieu.

3) Cette Paix, fruit de l'Esprit, c'est une meilleure relation avec les autres, nous aidant à éviter la colère, les disputes, et faisant de nous des messagers de Paix :

9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !


Etre des enfants de paix, travaillant à des relations paisibles avec les autres, voilà le fruit de la paix.
La paix ne vaut que si elle est à la fois personnelle mais aussi collective. Cette paix, fruit de l'Esprit, est facteur d'unité du corps de Christ.

13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, Lire la suite


ce verset en traduit bien ce fruit, lire aussi :

1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, Lire la suite


Le Seigneur Jésus est l'exemple même de ce que donne à notre vie la Paix, fruit de l'Esprit.
Un seul passage mentionne la Paix de Jésus :

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.


Toute sa Personne était cependant remplie de cette Paix de Dieu, fruit de l'Esprit.
Rien ne pouvait le troubler, paix parfaite dans sa relation avec Dieu son Père, en paix face à toutes les adversités, encore dans la paix face aux épreuves de sa vie.
Seul le moment de la croix verra le Seigneur « troublé » , mais sa foi demeure et il triomphe dans la prière:

27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ?. Père, délivre-moi de cette heure ?. Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.


21 Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.


Que sa Paix soit sur vous !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:04
La prière de Jaebets - David Salland Tout est possible avec Jésus