Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 9 : 4 L'Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem (Yeruwshalaim), et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
Ezéchiel 9 : 8 Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai : Ah ! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem (Yeruwshalaim) ?
Ezéchiel 11 : 15 Fils de l'homme, ce sont tes frères, tes frères, Ceux de ta parenté, et la maison d'Israël tout entière, A qui les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) disent : Restez loin de l'Eternel, Le pays nous a été donné en propriété.
Ezéchiel 12 : 10 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Cet oracle concerne le prince qui est à Jérusalem (Yeruwshalaim), et toute la maison d'Israël qui s'y trouve.
Ezéchiel 12 : 19 Dis au peuple du pays : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Sur les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) dans la terre d'Israël ! Ils mangeront leur pain avec angoisse, Et ils boiront leur eau avec épouvante; Car leur pays sera dépouillé de tout ce qu'il contient, A cause de la violence de tous ceux qui l'habitent.
Ezéchiel 13 : 16 Des prophètes d'Israël qui prophétisent sur Jérusalem (Yeruwshalaim), Et qui ont sur elle des visions de paix, Quand il n'y a point de paix ! Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 14 : 21 Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Quoique j'envoie contre Jérusalem (Yeruwshalaim) mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 14 : 22 il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles. Voici, ils arriveront auprès de vous; vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous vous consolerez du malheur que je fais venir sur Jérusalem (Yeruwshalaim), de tout ce que je fais venir sur elle.
Ezéchiel 15 : 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, Ce bois que je livre au feu pour le consumer, Ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Ezéchiel 16 : 2 Fils de l'homme, fais connaître à Jérusalem (Yeruwshalaim) ses abominations !
Ezéchiel 16 : 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à Jérusalem (Yeruwshalaim): Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne.
Ezéchiel 17 : 12 Dis à la maison rebelle : Ne savez-vous pas ce que cela signifie ? Dis : Voici, le roi de Babylone est allé à Jérusalem (Yeruwshalaim), il en a pris le roi et les chefs, et les a emmenés avec lui à Babylone.
Ezéchiel 21 : 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Jérusalem (Yeruwshalaim), Et parle contre les lieux saints ! Prophétise contre le pays d'Israël !
Ezéchiel 21 : 20 Tu traceras l'un des chemins pour que l'épée arrive à Rabbath, ville des enfants d'Ammon, et l'autre pour qu'elle arrive en Juda, à Jérusalem (Yeruwshalaim), ville fortifiée.
Ezéchiel 21 : 22 Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem (Yeruwshalaim), où l'on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on formera des retranchements.