Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 52 : 13 Il brûla la maison de l'Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem (Yeruwshalaim); il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.
Jérémie 52 : 14 Toute l'armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit toutes les murailles formant l'enceinte de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 52 : 29 la dix-huitième année de Nebucadnetsar, il emmena de Jérusalem (Yeruwshalaim) huit cent trente-deux Personnes;
Lamentations 1 : 7 Aux jours de sa détresse et de sa misère, Jérusalem (Yeruwshalaim) s'est souvenue De tous les biens dès longtemps son partage, Quand son peuple est tombé sans secours sous la main de l'oppresseur; Ses ennemis l'ont vue, et ils ont ri de sa chute.
Lamentations 1 : 8 Jérusalem (Yeruwshalaim) a multiplié ses péchés, C'est pourquoi elle est un objet d'aversion; Tous ceux qui l'honoraient la méprisent, en voyant sa nudité; Elle-même soupire, et détourne la face.
Lamentations 1 : 17 Sion a étendu les mains, Et personne ne l'a consolée; L'Eternel a envoyé contre Jacob les ennemis d'alentour; Jérusalem (Yeruwshalaim) a été un objet d'horreur au milieu d'eux. -
Lamentations 2 : 10 Les anciens de la fille de Sion sont assis à terre, ils sont muets; Ils ont couvert leur tête de poussière, Ils se sont revêtus de sacs; Les vierges de Jérusalem (Yeruwshalaim) laissent retomber leur tête vers la terre.
Lamentations 2 : 13 Que dois-je te dire ? à quoi te comparer, fille de Jérusalem (Yeruwshalaim) ? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion ? Car ta plaie est grande comme la mer : qui pourra te guérir ?
Lamentations 2 : 15 Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent, ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem (Yeruwshalaim): Est-ce là cette ville qu'on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre ?
Lamentations 4 : 12 Les rois de la terre n'auraient pas cru, Aucun des habitants du monde n'aurait cru Que l'adversaire, que l'ennemi entrerait Dans les portes de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Ezéchiel 4 : 1 Et toi, fils de l'homme, prends une brique, place-la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem (Yeruwshalaim).
Ezéchiel 4 : 7 Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem (Yeruwshalaim) assiégée, et tu prophétiseras contre elle.
Ezéchiel 4 : 16 Il me dit encore: Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem (Yeruwshalaim); ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante.
Ezéchiel 5 : 5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : C'est là cette Jérusalem (Yeruwshalaim) que j'avais placée au milieu des nations et des pays d'alentour.
Ezéchiel 8 : 3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem (Yeruwshalaim), à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel.