Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 2 : 38 Schimeï répondit au roi : C'est bien ! ton serviteur fera ce que dit mon seigneur le roi. Et Schimeï demeura longtemps à Jérusalem (Yeruwshalaim).
1 Rois 2 : 41 On informa Salomon que Schimeï était allé de Jérusalem (Yeruwshalaim) à Gath, et qu'il était de retour.
1 Rois 3 : 1 Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l'Eternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem (Yeruwshalaim).
1 Rois 3 : 15 Salomon s'éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem (Yeruwshalaim), et se présenta devant l'arche de l'alliance de l'Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.
1 Rois 8 : 1 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem (Yeruwshalaim) les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Eternel.
1 Rois 9 : 15 Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l'Eternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem (Yeruwshalaim), Hatsor, Meguiddo et Guézer.
1 Rois 9 : 19 toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu'il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem (Yeruwshalaim), au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.
1 Rois 10 : 2 Elle arriva à Jérusalem (Yeruwshalaim) avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l'or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.
1 Rois 10 : 26 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem (Yeruwshalaim) près du roi.
1 Rois 10 : 27 Le roi rendit l'argent aussi commun à Jérusalem (Yeruwshalaim) que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.
1 Rois 11 : 7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem (Yeruwshalaim) un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.
1 Rois 11 : 13 Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem (Yeruwshalaim), que j'ai choisie.
1 Rois 11 : 29 Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem (Yeruwshalaim), fut rencontré en chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d'un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs.
1 Rois 11 : 32 Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem (Yeruwshalaim), la ville que j'ai choisie sur toutes les tribus d'Israël.
1 Rois 11 : 36 je laisserai une tribu à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem (Yeruwshalaim), la ville que j'ai choisie pour y mettre mon nom.