Yehowshuwa` [yeh-ho-shoo'-ah ]

(strong n°3091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowshuwa`"

Josué = "l'éternel est salut"
  1. Fils de Nun de la tribu d'Ephraïm et successeur de Moïse commechef des enfants d'Israël; a conduit la conquête de Canaan
  2. Résident de Beth-Schémesch chez qui l'arche fit une halte aprèsson retour de chez les Philistins
  3. Le fils de Jehotsadak et souverain sacrificateur après larestauration
  4. Nom d'une porte de la ville de Jérusalem

Généralement traduit par :

Josué

Origine du mot "Yehowshuwa`"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowshuwa` a été trouvé dans 199 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 10 : 28 Josué (Yehowshuwa') prit makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l'épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.
Josué 10 : 29 Josué (Yehowshuwa'), et tout Israël avec lui, passa de Makkéda à Libna, et il attaqua Libna.
Josué 10 : 31 Josué (Yehowshuwa'), et tout Israël avec lui, passa de Libna à lakis; il campa devant elle, et il l'attaqua.
Josué 10 : 33 Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué (Yehowshuwa') le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne.
Josué 10 : 34 Josué (Yehowshuwa'), et tout Israël avec lui, passa de Lakis à Eglon; ils campèrent devant elle, et ils l'attaquèrent.
Josué 10 : 36 Josué (Yehowshuwa'), et tout Israël avec lui, monta d'Eglon à Hébron, et ils l'attaquèrent.
Josué 10 : 38 Josué (Yehowshuwa'), et tout Israël avec lui, se dirigea sur Debir, et il l'attaqua.
Josué 10 : 40 Josué (Yehowshuwa') battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Josué 10 : 41 Josué (Yehowshuwa') les battit de Kadès-Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu'à Gabaon.
Josué 10 : 42 Josué (Yehowshuwa') prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël.
Josué 10 : 43 Et Josué (Yehowshuwa'), et tout Israël avec lui, retourna au camp à Guilgal.
Josué 11 : 6 L'Eternel dit à Josué (Yehowshuwa'): Ne les crains point, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai tous frappés devant Israël. Tu couperas les jarrets à leurs chevaux, et tu brûleras au feu leurs chars.
Josué 11 : 7 Josué (Yehowshuwa'), avec tous ses gens de guerre, arriva subitement sur eux près des eaux de Mérom, et ils se précipitèrent au milieu d'eux.
Josué 11 : 9 Josué (Yehowshuwa') les traita comme l'Eternel lui avait dit; il coupa les jarrets à leurs chevaux, et il brûla leurs chars au feu.
Josué 11 : 10 A son retour, et dans le même temps, Josué (Yehowshuwa') prit Hatsor, et frappa son roi avec l'épée : Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes.