Yehowshuwa` [yeh-ho-shoo'-ah ]

(strong n°3091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowshuwa`"

Josué = "l'éternel est salut"
  1. Fils de Nun de la tribu d'Ephraïm et successeur de Moïse commechef des enfants d'Israël; a conduit la conquête de Canaan
  2. Résident de Beth-Schémesch chez qui l'arche fit une halte aprèsson retour de chez les Philistins
  3. Le fils de Jehotsadak et souverain sacrificateur après larestauration
  4. Nom d'une porte de la ville de Jérusalem

Généralement traduit par :

Josué

Origine du mot "Yehowshuwa`"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowshuwa` a été trouvé dans 199 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 2 : 1 Josué (Yehowshuwa'), fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
Josué 2 : 23 Les deux hommes s'en retournèrent, descendirent de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué (Yehowshuwa'), fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.
Josué 2 : 24 Ils dirent à Josué (Yehowshuwa'): Certainement, l'Eternel a livré tout le pays entre nos mains, et même tous les habitants du pays tremblent devant nous.
Josué 3 : 1 Josué (Yehowshuwa'), s'étant levé de bon matin, partit de Sittim avec tous les enfants d'Israël. Ils arrivèrent au Jourdain; et là, ils passèrent la nuit, avant de le traverser.
Josué 3 : 5 Josué (Yehowshuwa') dit au peuple : Sanctifiez-vous, car demain l'Eternel fera des prodiges au milieu de vous.
Josué 3 : 6 Et Josué (Yehowshuwa') dit aux sacrificateurs : Portez l'arche de l'alliance, et passez devant le peuple. Ils portèrent l'arche de l'alliance, et ils marchèrent devant le peuple.
Josué 3 : 7 L'Eternel dit à Josué (Yehowshuwa'): Aujourd'hui, je commencerai à t'élever aux yeux de tout Israël, afin qu'ils sachent que je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse.
Josué 3 : 9 Josué (Yehowshuwa') dit aux enfants d'Israël : Approchez, et écoutez les paroles de l'Eternel, votre Dieu.
Josué 3 : 10 Josué (Yehowshuwa') dit : A ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous, et qu'il chassera devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens :
Josué 4 : 1 Lorsque toute la nation eut achevé de passer le Jourdain, l'Eternel dit à Josué (Yehowshuwa'):
Josué 4 : 4 Josué (Yehowshuwa') appela les douze hommes qu'il choisit parmi les enfants d'Israël, un homme de chaque tribu.
Josué 4 : 5 Il (Yehowshuwa') leur dit : Passez devant l'arche de l'Eternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, Selon le nombre des tribus des enfants d'Israël,
Josué 4 : 8 Les enfants d'Israël firent ce que Josué (Yehowshuwa') leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze pierres du milieu du Jourdain, comme l'Eternel l'avait dit à Josué (Yehowshuwa'), selon le nombre des tribus des enfants d'Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.
Josué 4 : 9 Josué (Yehowshuwa') dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à la place où s'étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance; et elles y sont restées jusqu'à ce jour.
Josué 4 : 10 Les sacrificateurs qui portaient l'arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu'à l'entière exécution de ce que l'Eternel avait ordonné à Josué (Yehowshuwa') de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué (Yehowshuwa'). Et le peuple se hâta de passer.