Yehowshuwa` [yeh-ho-shoo'-ah ]

(strong n°3091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowshuwa`"

Josué = "l'éternel est salut"
  1. Fils de Nun de la tribu d'Ephraïm et successeur de Moïse commechef des enfants d'Israël; a conduit la conquête de Canaan
  2. Résident de Beth-Schémesch chez qui l'arche fit une halte aprèsson retour de chez les Philistins
  3. Le fils de Jehotsadak et souverain sacrificateur après larestauration
  4. Nom d'une porte de la ville de Jérusalem

Généralement traduit par :

Josué

Origine du mot "Yehowshuwa`"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowshuwa` a été trouvé dans 199 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 6 : 10 Josué (Yehowshuwa') avait donné cet ordre au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai : Poussez des cris ! Alors vous pousserez des cris.
Josué 6 : 12 Josué (Yehowshuwa') se leva de bon matin, et les sacrificateurs Portèrent l'arche de l'Eternel.
Josué 6 : 16 A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué (Yehowshuwa') dit au peuple : Poussez des cris, car l'Eternel vous a livré la ville !
Josué 6 : 22 Josué (Yehowshuwa') dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.
Josué 6 : 25 Josué (Yehowshuwa') laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué (Yehowshuwa') avait envoyés pour explorer Jéricho.
Josué 6 : 26 Ce fut alors que Josué (Yehowshuwa') jura, en disant : Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho ! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.
Josué 6 : 27 L'Eternel fut avec Josué (Yehowshuwa'), dont la renommée se répandit dans tout le pays.
Josué 7 : 2 Josué (Yehowshuwa') envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l'orient de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent Aï.
Josué 7 : 3 Ils revinrent auprès de Josué (Yehowshuwa'), et lui dirent : Il est inutile de faire marcher tout le peuple; deux ou trois mille hommes suffiront pour battre Aï; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.
Josué 7 : 6 Josué (Yehowshuwa') déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu'au soir le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel, lui et les anciens d'Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière.
Josué 7 : 7 Josué (Yehowshuwa') dit : Ah ! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l'autre côté du Jourdain !
Josué 7 : 10 L'Eternel dit à Josué (Yehowshuwa'): Lève-toi ! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage ?
Josué 7 : 16 Josué (Yehowshuwa') se leva de bon matin, et il fit approcher Israël selon ses tribus, et la tribu de Juda fut désignée.
Josué 7 : 19 Josué (Yehowshuwa') dit à Acan : Mon fils, donne gloire à l'Eternel, le Dieu d'Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point.
Josué 7 : 20 Acan répondit à Josué (Yehowshuwa'), et dit : Il est vrai que j'ai péché contre l'Eternel, le Dieu d'Israël, et voici ce que j'ai fait.