Yehowshuwa` [yeh-ho-shoo'-ah ]

(strong n°3091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowshuwa`"

Josué = "l'éternel est salut"
  1. Fils de Nun de la tribu d'Ephraïm et successeur de Moïse commechef des enfants d'Israël; a conduit la conquête de Canaan
  2. Résident de Beth-Schémesch chez qui l'arche fit une halte aprèsson retour de chez les Philistins
  3. Le fils de Jehotsadak et souverain sacrificateur après larestauration
  4. Nom d'une porte de la ville de Jérusalem

Généralement traduit par :

Josué

Origine du mot "Yehowshuwa`"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowshuwa` a été trouvé dans 199 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 17 : 15 Josué (Yehowshuwa') leur dit : Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la forêt, et vous l'abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne d'Ephraïm est trop étroite pour vous.
Josué 17 : 17 Josué (Yehowshuwa') dit à la maison de Joseph, à Ephraïm et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux, Et votre force est grande, vous n'aurez pas un simple lot.
Josué 18 : 3 Josué (Yehowshuwa') dit aux enfants d'Israël : Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession du pays que l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous a donné ?
Josué 18 : 8 Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué (Yehowshuwa') leur donna cet ordre : Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; Puis je jetterai pour vous le sort devant l'Eternel, à Silo.
Josué 18 : 9 Ces hommes partirent, parcoururent le pays, Et en tracèrent d'après les villes un plan en sept parts, dans un livre; et ils revinrent auprès de Josué (Yehowshuwa') dans le camp à Silo.
Josué 18 : 10 Josué (Yehowshuwa') jeta Pour eux le sort à Silo devant l'Eternel, et il (Yehowshuwa') fit le partage du pays entre les enfants d'Israël, en donnant à chacun sa portion.
Josué 19 : 49 Lorsqu'ils eurent achevé de faire le partage du pays, d'après ses limites, les enfants d'Israël donnèrent à Josué (Yehowshuwa'), fils de Nun, une possession au milieu d'eux.
Josué 19 : 51 Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué (Yehowshuwa'), fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d'Israël, distribuèrent par le sort devant l'Eternel à Silo, à l'entrée de la tente d'assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.
Josué 20 : 1 L'Eternel parla à Josué (Yehowshuwa'), et dit :
Josué 21 : 1 Les chefs de famille des Lévites s'approchèrent du sacrificateur Eléazar, de Josué (Yehowshuwa'), fils de Nun, et des chefs de famille des tribus des enfants d'Israël.
Josué 22 : 1 Alors Josué (Yehowshuwa') appela les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé.
Josué 22 : 6 Et Josué (Yehowshuwa') les bénit et les renvoya, et ils s'en allèrent vers leurs tentes.
Josué 22 : 7 Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué (Yehowshuwa') donna à l'autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l'occident. Lorsque Josué (Yehowshuwa') les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,
Josué 23 : 1 Depuis longtemps l'Eternel avait donné du repos à Israël, en le délivrant de tous les ennemis qui l'entouraient. Josué (Yehowshuwa') était vieux, avancé en âge.
Josué 23 : 2 Alors Josué (Yehowshuwa') convoqua tout Israël, ses anciens, ses chefs, ses juges et ses officiers. Il leur dit : Je suis vieux, je suis avancé en âge.