Yehowshuwa` [yeh-ho-shoo'-ah ]

(strong n°3091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowshuwa`"

Josué = "l'éternel est salut"
  1. Fils de Nun de la tribu d'Ephraïm et successeur de Moïse commechef des enfants d'Israël; a conduit la conquête de Canaan
  2. Résident de Beth-Schémesch chez qui l'arche fit une halte aprèsson retour de chez les Philistins
  3. Le fils de Jehotsadak et souverain sacrificateur après larestauration
  4. Nom d'une porte de la ville de Jérusalem

Généralement traduit par :

Josué

Origine du mot "Yehowshuwa`"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowshuwa` a été trouvé dans 199 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 4 : 14 En ce jour-là, l'Eternel éleva Josué (Yehowshuwa') aux yeux de tout Israël; et ils le craignirent, comme ils avaient craint Moïse, tous les jours de sa vie.
Josué 4 : 15 L'Eternel dit à Josué (Yehowshuwa'):
Josué 4 : 17 Et Josué (Yehowshuwa') donna cet ordre aux sacrificateurs : Sortez du Jourdain.
Josué 4 : 20 Josué (Yehowshuwa') dressa à Guilgal les douze pierres qu'ils avaient prises du Jourdain.
Josué 5 : 2 En ce temps-là, l'Eternel dit à Josué (Yehowshuwa'): Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d'Israël, une seconde fois.
Josué 5 : 3 Josué (Yehowshuwa') se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d'Israël sur la colline d'Araloth.
Josué 5 : 4 Voici la raison pour laquelle Josué (Yehowshuwa') les circoncit. Tout le peuple sorti d'Egypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Egypte.
Josué 5 : 7 Ce sont leurs enfants qu'il établit à leur place; et Josué (Yehowshuwa') les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu'on ne les avait point circoncis pendant la route.
Josué 5 : 9 L'Eternel dit à Josué (Yehowshuwa'): Aujourd'hui, j'ai roulé de dessus vous l'opprobre de l'Egypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal jusqu'à ce jour.
Josué 5 : 13 Comme Josué (Yehowshuwa') était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il (Yehowshuwa') alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ?
Josué 5 : 14 Il répondit : Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué (Yehowshuwa') tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ?
Josué 5 : 15 Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué (Yehowshuwa'): Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué (Yehowshuwa') fit ainsi.
Josué 6 : 2 L'Eternel dit à Josué (Yehowshuwa'): Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.
Josué 6 : 6 Josué (Yehowshuwa'), fils de Nun, appela les sacrificateurs, et leur dit : Portez l'arche de l'alliance, et que sept sacrificateurs portent sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel.
Josué 6 : 8 Lorsque Josué (Yehowshuwa') eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l'Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L'arche de l'alliance de l'Eternel allait derrière eux.