Yehowshuwa` [yeh-ho-shoo'-ah ]

(strong n°3091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowshuwa`"

Josué = "l'éternel est salut"
  1. Fils de Nun de la tribu d'Ephraïm et successeur de Moïse commechef des enfants d'Israël; a conduit la conquête de Canaan
  2. Résident de Beth-Schémesch chez qui l'arche fit une halte aprèsson retour de chez les Philistins
  3. Le fils de Jehotsadak et souverain sacrificateur après larestauration
  4. Nom d'une porte de la ville de Jérusalem

Généralement traduit par :

Josué

Origine du mot "Yehowshuwa`"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowshuwa` a été trouvé dans 199 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 24 : 1 Josué (Yehowshuwa') assembla toutes les tribus d'Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d'Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers. Et ils se présentèrent devant Dieu.
Josué 24 : 2 Josué (Yehowshuwa') dit à tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve, et ils servaient d'autres dieux.
Josué 24 : 19 Josué (Yehowshuwa') dit au peuple : Vous n'aurez pas la force de servir l'Eternel, car c'est un Dieu saint, c'est un Dieu jaloux; il ne pardonnera Point vos transgressions et vos péchés.
Josué 24 : 21 Le peuple dit à Josué (Yehowshuwa'): Non ! car nous servirons l'Eternel.
Josué 24 : 22 Josué (Yehowshuwa') dit au peuple : Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c'est vous qui avez choisi l'Eternel pour le servir. Ils répondirent : Nous en sommes témoins.
Josué 24 : 24 Et le peuple dit à Josué (Yehowshuwa'): Nous servirons l'Eternel, notre Dieu, et nous obéirons à sa voix.
Josué 24 : 25 Josué (Yehowshuwa') fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances, à Sichem.
Josué 24 : 26 Josué (Yehowshuwa') écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l'Eternel.
Josué 24 : 27 Et Josué (Yehowshuwa') dit à tout le peuple : Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l'Eternel nous a dites; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.
Josué 24 : 28 Puis Josué (Yehowshuwa') renvoya le peuple, chacun dans son héritage.
Josué 24 : 29 Après ces choses, Josué (Yehowshuwa'), fils de Nun, serviteur de l'Eternel, mourut, âgé de cent dix ans.
Josué 24 : 31 Israël servit l'Eternel pendant toute la vie de Josué (Yehowshuwa'), et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué (Yehowshuwa') et qui connaissaient tout ce que l'Eternel avait fait en faveur d'Israël.
Juges 1 : 1 Après la mort de Josué (Yehowshuwa'), les enfants d'Israël consultèrent l'Eternel, en disant : Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer ?
Juges 2 : 6 Josué (Yehowshuwa') renvoya le peuple, et les enfants d'Israël allèrent chacun dans son héritage pour prendre possession du pays.
Juges 2 : 7 Le peuple servit l'Eternel pendant toute la vie de Josué (Yehowshuwa'), et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué (Yehowshuwa') et qui avaient vu toutes les grandes choses que l'Eternel avait faites en faveur d'Israël.