Yehowshuwa` [yeh-ho-shoo'-ah ]

(strong n°3091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowshuwa`"

Josué = "l'éternel est salut"
  1. Fils de Nun de la tribu d'Ephraïm et successeur de Moïse commechef des enfants d'Israël; a conduit la conquête de Canaan
  2. Résident de Beth-Schémesch chez qui l'arche fit une halte aprèsson retour de chez les Philistins
  3. Le fils de Jehotsadak et souverain sacrificateur après larestauration
  4. Nom d'une porte de la ville de Jérusalem

Généralement traduit par :

Josué

Origine du mot "Yehowshuwa`"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowshuwa` a été trouvé dans 199 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 8 : 27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Eternel avait prescrit à Josué (Yehowshuwa').
Josué 8 : 28 Josué (Yehowshuwa') brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui.
Josué 8 : 29 Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué (Yehowshuwa') ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui.
Josué 8 : 30 Alors Josué (Yehowshuwa') bâtit un autel à l'Eternel, le Dieu d'Israël, sur le mont Ebal,
Josué 8 : 35 Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué (Yehowshuwa') ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux.
Josué 9 : 2 s'unirent ensemble d'un commun accord pour combattre contre Josué (Yehowshuwa') et contre Israël.
Josué 9 : 3 Les habitants de Gabaon, de leur côté, lorsqu'ils apprirent de quelle manière Josué (Yehowshuwa') avait traité Jéricho et Aï,
Josué 9 : 6 Ils allèrent auprès de Josué (Yehowshuwa') au camp de Guilgal, et ils lui dirent, ainsi qu'à tous ceux d'Israël : Nous venons d'un pays éloigné, et maintenant faites alliance avec nous.
Josué 9 : 8 Ils dirent à Josué (Yehowshuwa'): Nous sommes tes serviteurs. Et Josué (Yehowshuwa') leur dit : Qui êtes-vous, et d'où venez-vous ?
Josué 9 : 15 Josué (Yehowshuwa') fit la paix avec eux, et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, Et les chefs de l'assemblée le leur jurèrent.
Josué 9 : 22 Josué (Yehowshuwa') les fit appeler, et leur parla ainsi : Pourquoi nous avez-vous trompés, en disant : Nous sommes très éloignés de vous, tandis que vous habitez au milieu de nous ?
Josué 9 : 24 Ils répondirent à Josué (Yehowshuwa'), et dirent : On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l'Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants, et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie : voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.
Josué 9 : 27 mais il (Yehowshuwa') les destina dès ce jour à couper le bois et à puiser l'eau pour l'assemblée, et pour l'autel de l'Eternel dans le lieu que l'Eternel choisirait : ce qu'ils font encore aujourd'hui.
Josué 10 : 1 Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué (Yehowshuwa') s'était emparé d'Aï et l'avait dévouée par interdit, qu'il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d'eux.
Josué 10 : 4 Montez vers moi, et aidez-moi, afin que nous frappions Gabaon, car elle a fait la paix avec Josué (Yehowshuwa') et avec les enfants d'Israël.