Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 9 : 13 L'Eternel (Yehovah) me dit : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
Deutéronome 9 : 16 Je regardai, et voici, vous aviez péché contre l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, vous vous étiez fait un veau de fonte, vous vous étiez promptement écartés de la voie que vous avait prescrite l'Eternel (Yehovah).
Deutéronome 9 : 18 Je me prosternai devant l'Eternel (Yehovah), comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel (Yehovah), pour l'irriter.
Deutéronome 9 : 19 Car j'étais effrayé à la vue de la colère et de la fureur dont l'Eternel (Yehovah) était animé contre vous jusqu'à vouloir vous détruire. Mais l'Eternel (Yehovah) m'exauça encore cette fois.
Deutéronome 9 : 20 L'Eternel (Yehovah) était aussi très irrité contre Aaron, qu'il voulait faire périr, et pour qui j'intercédai encore dans ce temps-là.
Deutéronome 9 : 22 A Tabeéra, à Massa, et à Kibroth-Hattaava, vous excitâtes la colère de l'Eternel (Yehovah).
Deutéronome 9 : 23 Et lorsque l'Eternel (Yehovah) vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez, et prenez possession du pays que je vous donne ! vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, vous n'eûtes point foi en lui, et vous n'obéîtes point à sa voix.
Deutéronome 9 : 24 Vous avez été rebelles contre l'Eternel (Yehovah) depuis que je vous connais.
Deutéronome 9 : 25 Je me prosternai devant l'Eternel (Yehovah), je me prosternai quarante jours et quarante nuits, parce que l'Eternel (Yehovah) avait dit qu'il voulait vous détruire.
Deutéronome 9 : 26 Je priai l'Eternel (Yehovah), et je dis : Seigneur Eternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir d'Egypte par ta main puissante.
Deutéronome 9 : 28 de peur que le pays d'où tu nous as fait sortir ne dise : C'est parce que l'Eternel (Yehovah) n'avait pas le pouvoir de les mener dans le pays qu'il leur avait promis, et c'est parce qu'il les haïssait, qu'il les a fait sortir pour les faire mourir dans le désert.
Deutéronome 10 : 1 En ce temps-là, l'Eternel (Yehovah) me dit : Taille deux tables de pierre comme les premières, et monte vers moi sur la montagne; tu feras aussi une arche de bois.
Deutéronome 10 : 4 L'Eternel (Yehovah) écrivit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée; et l'Eternel (Yehovah) me les donna.
Deutéronome 10 : 5 Je retournai et je descendis de la montagne, je mis les tables dans l'arche que j'avais faite, et elles restèrent là, comme l'Eternel (Yehovah) me l'avait ordonné.
Deutéronome 10 : 8 En ce temps-là, l'Eternel (Yehovah) sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l'arche de l'alliance de l'Eternel (Yehovah), de se tenir devant l'Eternel (Yehovah) pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu'elle a fait jusqu'à ce jour.