Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 4 : 15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Eternel (Yehovah) vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
Deutéronome 4 : 19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.
Deutéronome 4 : 20 Mais vous, l'Eternel (Yehovah) vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l'Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l'êtes aujourd'hui.
Deutéronome 4 : 21 Et l'Eternel (Yehovah) s'irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais point le Jourdain, et que je n'entrerais point dans le bon pays que l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, te donne en héritage.
Deutéronome 4 : 23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, t'ait défendue.
Deutéronome 4 : 24 Car l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.
Deutéronome 4 : 25 Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, pour l'irriter, -
Deutéronome 4 : 27 L'Eternel (Yehovah) vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Eternel (Yehovah) vous emmènera.
Deutéronome 4 : 29 C'est de là aussi que tu chercheras l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.
Deutéronome 4 : 30 Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, et tu écouteras sa voix;
Deutéronome 4 : 31 car l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.
Deutéronome 4 : 34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux ?
Deutéronome 4 : 35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel (Yehovah) est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.
Deutéronome 4 : 39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Eternel (Yehovah) est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.
Deutéronome 4 : 40 Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, te donne.