Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 30 : 12 mais si son mari les annule le jour où il en a connaissance, tout voeu et tout engagement sortis de ses lèvres n'auront aucune valeur, son mari les a annulés; et l'Eternel (Yehovah) lui pardonnera.
Nombres 30 : 16 Telles sont les lois que l'Eternel (Yehovah) prescrivit à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, lorsqu'elle est dans sa jeunesse et à la maison de son père.
Nombres 31 : 1 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse, et dit :
Nombres 31 : 3 Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel (Yehovah) sur Madian.
Nombres 31 : 7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel (Yehovah) avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
Nombres 31 : 16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel (Yehovah), dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel (Yehovah).
Nombres 31 : 21 Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel (Yehovah) a prescrite à Moïse.
Nombres 31 : 25 L'Eternel (Yehovah) dit à Moïse :
Nombres 31 : 28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel (Yehovah), savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
Nombres 31 : 29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel (Yehovah).
Nombres 31 : 30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel (Yehovah).
Nombres 31 : 31 Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel (Yehovah) avait ordonné à Moïse.
Nombres 31 : 37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Eternel (Yehovah);
Nombres 31 : 38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Eternel (Yehovah);
Nombres 31 : 39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel (Yehovah);