Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 31 : 40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel (Yehovah).
Nombres 31 : 41 Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel (Yehovah), selon ce que l'Eternel (Yehovah) lui avait ordonné. -
Nombres 31 : 47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel (Yehovah), selon ce que l'Eternel (Yehovah) lui avait ordonné.
Nombres 31 : 50 Nous apportons, comme offrande à l'Eternel (Yehovah), chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Eternel (Yehovah).
Nombres 31 : 52 Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Eternel (Yehovah) en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.
Nombres 31 : 54 Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Eternel (Yehovah).
Nombres 32 : 4 ce pays que l'Eternel (Yehovah) a frappé devant l'assemblée d'Israël, est un lieu propre pour des troupeaux, et tes serviteurs ont des troupeaux.
Nombres 32 : 7 Pourquoi voulez-vous décourager les enfants d'Israël de passer dans le pays que l'Eternel (Yehovah) leur donne ?
Nombres 32 : 9 Ils montèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent les enfants d'Israël d'aller dans le pays que l'Eternel (Yehovah) leur donnait.
Nombres 32 : 10 La colère de l'Eternel (Yehovah) s'enflamma ce jour-là, et il jura en disant :
Nombres 32 : 12 excepté Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, et Josué, fils de Nun, qui ont pleinement suivi la voie de l'Eternel (Yehovah).
Nombres 32 : 13 La colère de l'Eternel (Yehovah) s'enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Eternel (Yehovah).
Nombres 32 : 14 Et voici, vous prenez la place de vos pères comme des rejetons d'hommes pécheurs, pour rendre la colère de l'Eternel (Yehovah) encore plus ardente contre Israël.
Nombres 32 : 20 Moïse leur dit : Si vous faites cela, si vous vous armez pour combattre devant l'Eternel (Yehovah),
Nombres 32 : 21 si tous ceux de vous qui s'armeront passent le Jourdain devant l'Eternel (Yehovah) jusqu'à ce qu'il ait chassé ses ennemis loin de sa face,