Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 32 : 22 et si vous revenez seulement après que le pays aura été soumis devant l'Eternel (Yehovah), -vous serez alors sans reproche vis-à-vis de l'Eternel (Yehovah) et vis-à-vis d'Israël, et cette contrée-ci sera votre propriété devant l'Eternel (Yehovah).
Nombres 32 : 23 Mais si vous ne faites pas ainsi, vous péchez contre l'Eternel (Yehovah); sachez que votre péché vous atteindra.
Nombres 32 : 27 et tes serviteurs, tous armés pour la guerre, iront combattre devant l'Eternel (Yehovah), comme dit mon seigneur.
Nombres 32 : 29 Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l'Eternel (Yehovah), et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.
Nombres 32 : 31 Les fils de Gad et les fils de Ruben répondirent : Nous ferons ce que l'Eternel (Yehovah) a dit à tes serviteurs.
Nombres 32 : 32 Nous passerons en armes devant l'Eternel (Yehovah) au pays de Canaan; mais que nous possédions notre héritage de ce côté-ci du Jourdain.
Nombres 33 : 2 Moïse écrivit leurs marches de station en station, d'après l'ordre de l'Eternel (Yehovah). Et voici leurs stations, selon leurs marches.
Nombres 33 : 4 Et les Egyptiens enterraient ceux que l'Eternel (Yehovah) avait frappés parmi eux, tous les premiers-nés; l'Eternel (Yehovah) exerçait aussi des jugements contre leurs dieux.
Nombres 33 : 38 Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l'ordre de l'Eternel (Yehovah); et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.
Nombres 33 : 50 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
Nombres 34 : 1 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse, et dit :
Nombres 34 : 13 Moïse transmit cet ordre aux enfants d'Israël, et dit : C'est là le pays que vous partagerez par le sort, et que l'Eternel (Yehovah) a résolu de donner aux neuf tribus et à la demi-tribu.
Nombres 34 : 16 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse, et dit :
Nombres 34 : 29 Tels sont ceux à qui l'Eternel (Yehovah) ordonna de partager le pays de Canaan entre les enfants d'Israël.
Nombres 35 : 1 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :