Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 23 : 25 Vous servirez l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi.
Exode 24 : 1 Dieu dit à Moïse : Monte vers l'Eternel (Yehovah), toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.
Exode 24 : 2 Moïse s'approchera seul de l'Eternel (Yehovah); les autres ne s'approcheront pas, et le peuple ne montera point avec lui.
Exode 24 : 3 Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel (Yehovah) et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix : Nous ferons tout ce que l'Eternel (Yehovah) a dit.
Exode 24 : 4 Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel (Yehovah). Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël.
Exode 24 : 5 Il envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël, pour offrir à l'Eternel (Yehovah) des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d'actions de grâces.
Exode 24 : 7 Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent : Nous ferons tout ce que l'Eternel (Yehovah) a dit, et nous obéirons.
Exode 24 : 8 Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l'alliance que l'Eternel (Yehovah) a faite avec vous selon toutes ces paroles.
Exode 24 : 12 L'Eternel (Yehovah) dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.
Exode 24 : 16 La gloire de l'Eternel (Yehovah) reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l'Eternel appela Moïse du milieu de la nuée.
Exode 24 : 17 L'aspect de la gloire de l'Eternel (Yehovah) était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël.
Exode 25 : 1 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse, et dit :
Exode 27 : 21 C'est dans la tente d'assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu'Aaron et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l'Eternel (Yehovah). C'est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d'Israël.
Exode 28 : 12 Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l'éphod, en souvenir des fils d'Israël; et c'est comme souvenir qu'Aaron portera leurs noms devant l'Eternel (Yehovah) sur ses deux épaules.
Exode 28 : 29 Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d'Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l'Eternel (Yehovah). -