Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 19 : 21 L'Eternel (Yehovah) dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Eternel (Yehovah), pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.
Exode 19 : 22 Que les sacrificateurs, qui s'approchent de l'Eternel (Yehovah), se sanctifient aussi, de peur que l'Eternel (Yehovah) ne les frappe de mort.
Exode 19 : 23 Moïse dit à l'Eternel (Yehovah): Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant : Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.
Exode 19 : 24 L'Eternel (Yehovah) lui dit : Va, descends; tu monteras ensuite avec Aaron; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l'Eternel (Yehovah), de peur qu'il ne les frappe de mort.
Exode 20 : 2 Je suis l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Exode 20 : 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Exode 20 : 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, en vain; car l'Eternel (Yehovah) ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Exode 20 : 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel (Yehovah), ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Exode 20 : 11 Car en six jours l'Eternel (Yehovah) a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel (Yehovah) a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Exode 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, te donne.
Exode 20 : 22 L'Eternel (Yehovah) dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.
Exode 22 : 11 le serment au nom de l'Eternel (Yehovah) interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l'animal déclarera qu'il n'a pas mis la main sur le bien de son prochain; le maître de l'animal acceptera ce serment, et l'autre ne sera point tenu à une restitution.
Exode 22 : 20 Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel (Yehovah) seul sera voué à l'extermination.
Exode 23 : 17 Trois fois par année, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l'Eternel (Yehovah).
Exode 23 : 19 Tu apporteras à la maison de l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.