Yashab [yaw-shab']

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashab"

  1. Demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      • S'asseoir
      • être posé
      • Rester
      • Demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      • Faire asseoir
      • Faire demeurer
      • Marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      • être habité

Généralement traduit par :

Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, . . .

Origine du mot "Yashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yashab a été trouvé dans 978 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 50 : 40 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l'Eternel, Elle ne sera plus habitée (Yashab), Elle ne sera le séjour d'aucun homme.
Jérémie 51 : 1 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je fais lever contre Babylone, Et contre les habitants (Yashab) de la Chaldée, Un vent destructeur.
Jérémie 51 : 12 Elevez une bannière contre les murs de Babylone ! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades ! Car l'Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu'il a prononcé contre les habitants (Yashab) de Babylone.
Jérémie 51 : 24 Je rendrai à Babylone et à tous les habitants (Yashab) de la Chaldée Tout le mal qu'ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l'Eternel.
Jérémie 51 : 29 La terre s'ébranle, elle tremble; Car le dessein de l'Eternel contre Babylone s'accomplit; Il va faire du pays de Babylone un désert sans habitants (Yashab).
Jérémie 51 : 30 Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent (Yashab) dans les forteresses; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres.
Jérémie 51 : 35 Que la violence envers moi et ma chair déchirée retombent sur Babylone ! Dit l'habitante (Yashab) de Sion. Que mon sang retombe sur les habitants (Yashab) de la Chaldée ! Dit Jérusalem. -
Jérémie 51 : 37 Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n'y aura plus d'habitants (Yashab).
Jérémie 51 : 43 Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite (Yashab), Où ne passe aucun homme.
Jérémie 51 : 62 et tu diras : Eternel, c'est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit, et qu'il ne serait plus habité (Yashab) ni par les hommes ni par les bêtes, mais qu'il deviendrait un désert pour toujours.
Lamentations 1 : 1 Eh quoi ! elle est assise (Yashab) solitaire, cette ville si peuplée ! Elle est semblable à une veuve ! Grande entre les nations, Souveraine parmi les états, Elle est réduite à la servitude !
Lamentations 1 : 3 Juda est en exil, victime de l'oppression et d'une grande servitude; Il habite (Yashab) au milieu des nations, Et il n'y trouve point de repos; Tous ses persécuteurs l'ont surpris dans l'angoisse.
Lamentations 2 : 10 Les anciens de la fille de Sion sont assis (Yashab) à terre, ils sont muets; Ils ont couvert leur tête de poussière, Ils se sont revêtus de sacs; Les vierges de Jérusalem laissent retomber leur tête vers la terre.
Lamentations 3 : 6 Il me fait habiter (Yashab) dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts dès longtemps.
Lamentations 3 : 28 Il se tiendra (Yashab) solitaire et silencieux, Parce que l'Eternel le lui impose;