Yashab [yaw-shab']

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashab"

  1. Demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      • S'asseoir
      • être posé
      • Rester
      • Demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      • Faire asseoir
      • Faire demeurer
      • Marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      • être habité

Généralement traduit par :

Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, . . .

Origine du mot "Yashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yashab a été trouvé dans 978 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 3 : 20 Ehud l'aborda comme il était assis (Yashab) seul dans sa chambre d'été, et il dit : J'ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva de son siège.
Juges 4 : 2 Et l'Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait (Yashab) à Haroscheth-Goïm.
Juges 4 : 5 Elle siégeait (Yashab) sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Ephraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.
Juges 5 : 10 Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges (Yashab) des tapis, Et vous qui marchez sur la route, chantez !
Juges 5 : 16 Pourquoi es-tu resté (Yashab) au milieu des étables A écouter le bêlement des troupeaux ? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du coeur !
Juges 5 : 17 Galaad au delà du Jourdain n'a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s'est-il tenu sur les navires ? Aser s'est assis (Yashab) sur le rivage de la mer, Et s'est reposé dans ses ports.
Juges 5 : 23 Maudissez Méroz, dit l'ange de l'Eternel, Maudissez, maudissez ses habitants (Yashab), Car ils ne vinrent pas au secours de l'Eternel, Au secours de l'Eternel, parmi les hommes vaillants.
Juges 6 : 10 Je vous ai dit : Je suis l'Eternel, votre Dieu; vous ne craindrez point les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez (Yashab). Mais vous n'avez point écouté ma voix.
Juges 6 : 11 Puis vint l'ange de l'Eternel, et il s'assit (Yashab) sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
Juges 6 : 18 Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l'Eternel dit : Je resterai (Yashab) jusqu'à ce que tu reviennes.
Juges 8 : 29 Jerubbaal, fils de Joas, s'en retourna, et demeura (Yashab) dans sa maison.
Juges 9 : 21 Jotham se retira et prit la fuite; il s'en alla à Beer, où il demeura (Yashab) loin d'Abimélec, son frère.
Juges 9 : 41 Abimélec s'arrêta (Yashab) à Aruma. Et Zebul chassa Gaal et ses frères, qui ne purent rester (Yashab) à Sichem.
Juges 10 : 1 Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d'Issacar, se leva pour délivrer Israël; il habitait (Yashab) à Schamir, dans la montagne d'Ephraïm.
Juges 10 : 18 Le peuple, les chefs de Galaad se dirent l'un à l'autre : Quel est l'homme qui commencera l'attaque contre les fils d'Ammon ? Il sera chef de tous les habitants (Yashab) de Galaad.