Yashab [yaw-shab']

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashab"

  1. Demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      • S'asseoir
      • être posé
      • Rester
      • Demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      • Faire asseoir
      • Faire demeurer
      • Marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      • être habité

Généralement traduit par :

Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, . . .

Origine du mot "Yashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yashab a été trouvé dans 978 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 1 : 11 De là il marcha contre les habitants (Yashab) de Debir : Debir s'appelait autrefois Kirjath-Sépher.
Juges 1 : 16 Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d'Arad, et ils allèrent s'établir (Yashab) parmi le peuple.
Juges 1 : 17 Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent les Cananéens qui habitaient (Yashab) à Tsephath; ils dévouèrent la ville par interdit, et on l'appela Horma.
Juges 1 : 19 L'Eternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants (Yashab) de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.
Juges 1 : 21 Les fils de Benjamin ne chassèrent point les Jébusiens qui habitaient (Yashab) à Jérusalem; et les Jébusiens ont habité (Yashab) jusqu'à ce jour dans Jérusalem avec les fils de Benjamin.
Juges 1 : 27 Manassé ne chassa point les habitants (Yashab) de Beth-Schean et des villes de son ressort, de Thaanac et des villes de son ressort, de Dor et des villes de son ressort, (Yashab) de Jibleam et des villes de son ressort, (Yashab) de Meguiddo et des villes de son ressort; et les Cananéens voulurent rester (Yashab) dans ce pays.
Juges 1 : 29 Ephraïm ne chassa point les Cananéens qui habitaient (Yashab) à Guézer, et les Cananéens habitèrent (Yashab) au milieu d'Ephraïm à Guézer.
Juges 1 : 30 Zabulon ne chassa point les habitants (Yashab) de Kitron, ni les habitants (Yashab) de Nahalol; et les Cananéens habitèrent (Yashab) au milieu de Zabulon, mais ils furent assujettis à un tribut.
Juges 1 : 31 Aser ne chassa point les habitants (Yashab) d'Acco, ni les habitants (Yashab) de Sidon, ni ceux d'Achlal, d'Aczib, de Helba, d'Aphik et de Rehob;
Juges 1 : 32 et les Asérites habitèrent (Yashab) au milieu des Cananéens, habitants (Yashab) du pays, car ils ne les chassèrent point.
Juges 1 : 33 Nephthali ne chassa point les habitants (Yashab) de Beth-Schémesch, ni les habitants (Yashab) de Beth-Anath, et il habita (Yashab) au milieu des Cananéens, habitants (Yashab) du pays, mais les habitants (Yashab) de Beth-Schémesch et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.
Juges 1 : 35 Les Amoréens voulurent rester (Yashab) à Har- Hérès, à Ajalon et à Schaalbim; mais la main de la maison de Joseph s'appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.
Juges 2 : 2 et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants (Yashab) de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela ?
Juges 3 : 3 Ces nations étaient: les cinq Princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient (Yashab) la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.
Juges 3 : 5 Et les enfants d'Israël habitèrent (Yashab) au milieu des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens;