Yarad [yaw-rad']

(strong n°3381)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarad"

  1. Descendre, décliner, aller vers le bas
    1. (Qal)
      • Aller ou venir plus bas
      • Enfoncer, baisser
      • être prostrée
      • Descendre (d'une révélation)
    2. (Hifil)
      • Apporter
      • Envoyer
      • Porter
      • Poser, faire descendre
    3. (Hof'al)
      • être apporté plus bas
      • être pris, emmené

Généralement traduit par :

Descendre, s'abattre, abaisser, transporter, porter, apporter, tomber, s'éloigner, ôter, démonter, présenter, succomber, . . .

Origine du mot "Yarad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yarad a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 44 : 31 il mourra, en voyant que l'enfant n'y est pas; et tes serviteurs feront descendre (Yarad) avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.
Genèse 45 : 9 Hâtez-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m'a établi seigneur de toute l'Egypte; descends (Yarad) vers moi, ne tarde pas !
Genèse 45 : 13 Racontez à mon père toute ma gloire en Egypte, et tout ce que vous avez vu; et vous ferez descendre (Yarad) ici mon père au plus tôt.
Genèse 46 : 3 Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre (Yarad) en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation.
Genèse 46 : 4 Moi-même je descendrai (Yarad) avec toi en Egypte, et moi-même je t'en ferai remonter; et Joseph te fermera les yeux.
Exode 2 : 5 La fille de Pharaon descendit (Yarad) au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.
Exode 3 : 8 Je suis descendu (Yarad) pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Exode 9 : 19 Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle tombera (Yarad) sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n'auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.
Exode 11 : 8 Alors tous tes serviteurs que voici descendront (Yarad) vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple qui s'attache à tes pas ! Après cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colère.
Exode 15 : 5 Les flots les ont couverts : Ils sont descendus (Yarad) au fond des eaux, comme une pierre.
Exode 19 : 11 Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Eternel descendra (Yarad), aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
Exode 19 : 14 Moïse descendit (Yarad) de la montagne vers le peuple; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.
Exode 19 : 18 La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Eternel y était descendu (Yarad) au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
Exode 19 : 20 Ainsi l'Eternel descendit (Yarad) sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.
Exode 19 : 21 L'Eternel dit à Moïse : Descends (Yarad), fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Eternel, pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.