Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 21 : 14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla (Yalak), et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.
Genèse 21 : 16 et alla (Yalak) s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
Genèse 21 : 19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla (Yalak) remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Genèse 22 : 2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va (Yalak)-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Genèse 22 : 3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller (Yalak) au lieu que Dieu lui avait dit.
Genèse 22 : 5 Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons (Yalak) jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
Genèse 22 : 6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent (Yalak) tous deux ensemble.
Genèse 22 : 8 Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent (Yalak) tous deux ensemble.
Genèse 22 : 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla (Yalak) prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Genèse 22 : 19 Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent (Yalak) ensemble à Beer-Schéba; car Abraham demeurait à Beer-Schéba.
Genèse 24 : 4 mais d'aller (Yalak) dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac.
Genèse 24 : 5 Le serviteur lui répondit : Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre (Yalak) dans ce pays-ci; devrai-je mener ton fils dans le pays d'où tu es sorti ?
Genèse 24 : 8 Si la femme ne veut pas te suivre (Yalak), tu seras dégagé de ce serment que je te fais faire. Seulement, tu n'y mèneras pas mon fils.
Genèse 24 : 10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit (Yalak), ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla (Yalak) en Mésopotamie, à la ville de Nachor.
Genèse 24 : 38 mais tu iras (Yalak) dans la maison de mon père et de ma famille prendre une femme pour mon fils.