Yalad [yaw-lad']

(strong n°3205)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalad"

  1. Enfanter, engendrer, accoucher
    1. (Qal)
      • Porter, enfanter
        • De la naissance d'un enfant
        • De la détresse
      • Engendrer, produire
    2. (Nifal) être né
    3. (Pi'el)
      • Aider à enfanter
      • Assister ou soigner comme sage-femme
    4. (Pu'al) être né
    5. (Hifil)
      • Engendrer (un enfant)
      • Enfanter (fig. - du méchant produisant l'iniquité)
    6. (Hof'al) jour de naissance, anniversaire
    7. (Hitpael) déclarer sa naissance (généalogie)

Généralement traduit par :

Enfanter, engendrer, naissance, avoir, né, accoucher, faire, sage-femme, être issu, faire des petits, nouveau-né, femme entravail, fécondé, donner la vie, mettre bas, pondre, s'exécuter

Origine du mot "Yalad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yalad a été trouvé dans 403 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 23 : 24 Le père du juste est dans l'allégresse, Celui qui donne naissance (Yalad) à un sage aura de la joie.
Proverbes 23 : 25 Que ton père et ta mère se réjouissent, Que celle qui t'a enfanté (Yalad) soit dans l'allégresse !
Proverbes 27 : 1 Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter (Yalad).
Ecclésiaste 3 : 2 un temps pour naître (Yalad), et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
Ecclésiaste 4 : 14 car il peut sortir de prison pour régner, et même être né (Yalad) pauvre dans son royaume.
Ecclésiaste 5 : 14 Ces richesses se perdent par quelque événement fâcheux; il a engendré (Yalad) un fils, et il ne reste rien entre ses mains.
Ecclésiaste 6 : 3 Quand un homme aurait (Yalad) cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture, je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.
Ecclésiaste 7 : 1 Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance (Yalad).
Cantique des cantiques 6 : 9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna (Yalad) le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -
Cantique des cantiques 8 : 5 Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé ?-Je t'ai réveillée sous le pommier; Là ta mère t'a enfantée, C'est là qu'elle t'a enfantée, qu'elle t'a donné le jour (Yalad). -
Esaïe 7 : 14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera (Yalad) un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Esaïe 8 : 3 Je m'étais approché de la prophétesse; elle conçut, et elle enfanta (Yalad) un fils. L'Eternel me dit : Donne-lui pour nom Maher-Schalal-Chasch-Baz.
Esaïe 9 : 6 Car un enfant nous est né (Yalad), un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaïe 13 : 8 Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail (Yalad); Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
Esaïe 21 : 3 C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail (Yalad); les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.