Yalad [yaw-lad']

(strong n°3205)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalad"

  1. Enfanter, engendrer, accoucher
    1. (Qal)
      • Porter, enfanter
        • De la naissance d'un enfant
        • De la détresse
      • Engendrer, produire
    2. (Nifal) être né
    3. (Pi'el)
      • Aider à enfanter
      • Assister ou soigner comme sage-femme
    4. (Pu'al) être né
    5. (Hifil)
      • Engendrer (un enfant)
      • Enfanter (fig. - du méchant produisant l'iniquité)
    6. (Hof'al) jour de naissance, anniversaire
    7. (Hitpael) déclarer sa naissance (généalogie)

Généralement traduit par :

Enfanter, engendrer, naissance, avoir, né, accoucher, faire, sage-femme, être issu, faire des petits, nouveau-né, femme entravail, fécondé, donner la vie, mettre bas, pondre, s'exécuter

Origine du mot "Yalad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yalad a été trouvé dans 403 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 23 : 4 Sois confuse, Sidon ! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n'ai point eu de douleurs, je n'ai point enfanté (Yalad), Je n'ai point nourri de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles.
Esaïe 26 : 17 Comme une femme enceinte, sur le point d'accoucher (Yalad), Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel !
Esaïe 26 : 18 Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons (Yalad), ce n'est que du vent : Le pays n'est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés.
Esaïe 33 : 11 Vous avez conçu du foin, Vous enfanterez (Yalad) de la paille; Votre souffle, C'est un feu qui vous consumera.
Esaïe 37 : 3 Et ils lui dirent : Ainsi parle Ezéchias : Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement (Yalad).
Esaïe 39 : 7 Et l'on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés (Yalad), pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone.
Esaïe 42 : 14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail (Yalad), Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
Esaïe 45 : 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré (Yalad) ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ?
Esaïe 49 : 21 Et tu diras en ton coeur : Qui me les a engendrés (Yalad) ? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée : qui les a élevés ? J'étais restée seule : ceux-ci, où étaient-ils ?
Esaïe 51 : 18 Il n'y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu'elle a enfantés (Yalad), Il n'y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu'elle a élevés.
Esaïe 54 : 1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus (Yalad) ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel.
Esaïe 55 : 10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé (Yalad) la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Esaïe 59 : 4 Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent (Yalad) le crime.
Esaïe 65 : 23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront (Yalad) pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.
Esaïe 66 : 7 Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté (Yalad); Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils.