Shaphat [shaw-fat']

(strong n°8199)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaphat"

  1. Juger, gouverner, défendre, punir
    1. (Qal)
      • Agir comme un législateur, ou juge ou gouverneur (de Dieu, de l'homme)
        • Décider, gouverner, juger
      • Décider la controverse (de Dieu, de l'homme)
      • Exécuter un jugement
        • Judicieux, sagace (de l'homme)
        • Justifiant
        • Condamnant et punissant
        • à la venue théophanique pour le jugement final
    2. (Nifal)
      • Entrer dans la controverse, plaider, alléguer
      • être jugé
    3. (Poel) juge, adversaire de la loi (participe)

Généralement traduit par :

Juger, être juge, faire le juge, prononcer, punir

Origine du mot "Shaphat"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shaphat a été trouvé dans 181 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 7 : 6 Et ils s'assemblèrent à mitspa. Ils puisèrent de l'eau et la répandirent devant l'Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l'Eternel ! Samuel jugea (Shaphat) les enfants d'Israël à Mitspa.
1 Samuel 7 : 15 Samuel fut juge (Shaphat) en Israël pendant toute sa vie.
1 Samuel 7 : 16 Il allait chaque année faire le tour de Béthel, de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait (Shaphat) Israël dans tous ces lieux.
1 Samuel 7 : 17 Puis il revenait à Rama, où était sa maison; et là il jugeait (Shaphat) Israël, et il y bâtit un autel à l'Eternel.
1 Samuel 8 : 1 Lorsque Samuel devint vieux, il établit ses fils juges (Shaphat) sur Israël.
1 Samuel 8 : 2 Son fils premier-né se nommait Joël, et le second Abija; ils étaient juges (Shaphat) à Beer-Schéba.
1 Samuel 8 : 5 Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger (Shaphat), comme il y en a chez toutes les nations.
1 Samuel 8 : 6 Samuel vit avec déplaisir qu'ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger (Shaphat). Et Samuel Pria l'Eternel.
1 Samuel 8 : 20 et nous aussi nous serons comme toutes les nations; notre roi nous jugera (Shaphat) il marchera à notre tête et conduira nos guerres.
1 Samuel 12 : 7 Maintenant, présentez-vous, et je vous jugerai (Shaphat) devant l'Eternel sur tous les bienfaits que l'Eternel vous a accordés, à vous et à vos pères.
1 Samuel 24 : 12 L'Eternel sera juge (Shaphat) entre moi et toi, et l'Eternel me vengera de toi; mais je ne porterai point la main sur toi.
1 Samuel 24 : 15 L'Eternel jugera et prononcera (Shaphat) entre moi et toi; il regardera, il défendra ma cause, il me rendra justice en me délivrant (Shaphat) de ta main.
2 Samuel 7 : 11 et comme à l'époque où j'avais établi des juges (Shaphat) sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l'Eternel t'annonce qu'il te créera une maison.
2 Samuel 15 : 4 Absalom disait : Qui m'établira juge (Shaphat) dans le pays ? Tout homme qui aurait une contestation et un procès viendrait à moi, et je lui ferais justice.
2 Samuel 18 : 19 Achimaats, fils de Tsadok, dit : Laisse-moi courir, et porter au roi la bonne nouvelle que l'Eternel lui a rendu justice en le délivrant (Shaphat) de la main de ses ennemis.