Shalach [shaw-lakh']

(strong n°7971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalach"

  1. Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      • Envoyer
      • étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      • Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      • Laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

Généralement traduit par :

Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer

Origine du mot "Shalach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 10 : 20 L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller (Shalach) les enfants d'Israël.
Exode 10 : 27 L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller (Shalach).
Exode 11 : 1 L'Eternel dit à Moïse : Je ferai venir encore une plaie sur Pharaon et sur l'Egypte. Après cela, il vous laissera partir (Shalach) d'ici. Lorsqu'il vous laissera tout à fait aller (Shalach), il vous chassera même d'ici.
Exode 11 : 10 Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller (Shalach) les enfants d'Israël hors de son pays.
Exode 12 : 33 Les Egyptiens pressaient le peuple, et avaient hâte de le renvoyer (Shalach) du pays, car ils disaient : Nous périrons tous.
Exode 13 : 15 et, comme Pharaon s'obstinait à ne point nous laisser aller (Shalach), l'Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu'aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j'offre en sacrifice à l'Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.
Exode 13 : 17 Lorsque Pharaon laissa aller (Shalach) le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.
Exode 14 : 5 On annonça au roi d'Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l'égard du peuple. Ils dirent : Qu'avons-nous fait, en laissant aller (Shalach) Israël, dont nous n'aurons plus les services ?
Exode 15 : 7 Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires; Tu déchaînes (Shalach) ta colère : Elle les consume comme du chaume.
Exode 18 : 27 Moïse laissa partir (Shalach) son beau-père, et Jéthro s'en alla dans son pays.
Exode 21 : 26 Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra (Shalach) en liberté, pour prix de son oeil.
Exode 21 : 27 Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra (Shalach) en liberté, pour prix de sa dent.
Exode 22 : 5 Si un homme fait du dégât dans un champ ou dans une vigne, et qu'il laisse (Shalach) son bétail paître dans le champ d'autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ et de sa vigne.
Exode 22 : 8 Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu'il n'a pas mis (Shalach) la main sur le bien de son prochain.
Exode 22 : 11 le serment au nom de l'Eternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l'animal déclarera qu'il n'a pas mis (Shalach) la main sur le bien de son prochain; le maître de l'animal acceptera ce serment, et l'autre ne sera point tenu à une restitution.