Shalach [shaw-lakh']

(strong n°7971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalach"

  1. Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      • Envoyer
      • étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      • Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      • Laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

Généralement traduit par :

Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer

Origine du mot "Shalach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 11 : 1 Jabin, roi de Hatsor, ayant appris ces choses, envoya (Shalach) des messagers à Jobab, roi de Madon, au roi de Schimron, au roi d'Acschaph,
Josué 14 : 7 J'étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l'Eternel, m'envoya (Shalach) de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de coeur.
Josué 14 : 11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m'envoya (Shalach); j'ai autant de force que j'en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.
Josué 18 : 4 Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir (Shalach). Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.
Josué 22 : 6 Et Josué les bénit et les renvoya (Shalach), et ils s'en allèrent vers leurs tentes.
Josué 22 : 7 Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna à l'autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l'occident. Lorsque Josué les renvoya (Shalach) vers leurs tentes, il les bénit,
Josué 22 : 13 Les enfants d'Israël envoyèrent (Shalach) auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur Eléazar,
Josué 24 : 5 J'envoyai (Shalach) Moïse et Aaron, et je frappai l'Egypte par les prodiges que j'opérai au milieu d'elle; puis je vous en fis sortir.
Josué 24 : 9 Balak, fils de Tsippor, roi de Moab, se leva et combattit Israël. Il fit appeler (Shalach) Balaam, fils de Beor, pour qu'il vous maudît.
Josué 24 : 12 et j'envoyai (Shalach) devant vous les frelons, qui les chassèrent loin de votre face, comme les deux rois des Amoréens : ce ne fut ni par ton épée, ni par ton arc.
Josué 24 : 28 Puis Josué renvoya (Shalach) le peuple, chacun dans son héritage.
Juges 1 : 8 Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent (Shalach) le feu à la ville.
Juges 1 : 25 Il leur montra par où ils pourraient entrer dans la ville. Et ils frappèrent la ville du tranchant de l'épée; mais ils laissèrent aller (Shalach) cet homme et toute sa famille.
Juges 2 : 6 Josué renvoya (Shalach) le peuple, et les enfants d'Israël allèrent chacun dans son héritage pour prendre possession du pays.
Juges 3 : 15 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d'Israël envoyèrent (Shalach) par lui un présent à Eglon, roi de Moab.