Shalach [shaw-lakh']

(strong n°7971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalach"

  1. Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      • Envoyer
      • étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      • Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      • Laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

Généralement traduit par :

Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer

Origine du mot "Shalach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 17 : 8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend (Shalach) ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
Jérémie 19 : 14 Jérémie revint de Topheth, où l'Eternel l'avait envoyé (Shalach) Prophétiser. Puis il se tint dans le parvis de la maison de l'Eternel, et il dit à tout le peuple :
Jérémie 21 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, lorsque le roi Sédécias lui envoya (Shalach) Paschhur, fils de Malkija, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, pour lui dire :
Jérémie 23 : 21 Je n'ai point envoyé (Shalach) ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.
Jérémie 23 : 32 Voici, dit l'Eternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés (Shalach), je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Eternel.
Jérémie 23 : 38 Et si vous dites encore: Menace de l'Eternel ! Alors ainsi parle l'Eternel : Parce que vous dites ce mot : Menace de l'Eternel ! Quoique j'aie envoyé (Shalach) vers vous pour dire : Vous ne direz pas: Menace de l'Eternel !
Jérémie 24 : 5 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai, pour leur être favorable, les captifs de Juda, que j'ai envoyés (Shalach) de ce lieu dans le pays des Chaldéens.
Jérémie 24 : 10 J'enverrai (Shalach) parmi eux l'épée, la famine et la peste, jusqu'à ce qu'ils aient disparu du pays que j'avais donné à eux et à leurs pères.
Jérémie 25 : 4 L'Eternel vous a envoyé (Shalach) tous ses serviteurs, les prophètes, il les a envoyés (Shalach) dès le matin; et vous n'avez pas écouté, vous n'avez pas prêté l'oreille pour écouter.
Jérémie 25 : 9 j'enverrai (Shalach) chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Eternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.
Jérémie 25 : 15 Car ainsi m'a parlé l'Eternel, le Dieu d'Israël : Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai (Shalach).
Jérémie 25 : 16 Ils boiront, et ils chancelleront et seront comme fous, A la vue du glaive que j'enverrai (Shalach) au milieu d'eux.
Jérémie 25 : 17 Et je pris la coupe de la main de l'Eternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Eternel m'envoyait (Shalach) :
Jérémie 25 : 27 Tu leur diras : Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Buvez, enivrez-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j'enverrai (Shalach) au milieu de vous !
Jérémie 26 : 5 d'écouter les paroles de mes serviteurs, les prophètes, que je vous envoie (Shalach), que je vous ai envoyés (Shalach) dès le matin, et que vous n'avez pas écoutés,