Shalach [shaw-lakh']

(strong n°7971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalach"

  1. Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      • Envoyer
      • étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      • Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      • Laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

Généralement traduit par :

Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer

Origine du mot "Shalach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 48 : 12 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je lui enverrai (Shalach) des gens qui le transvaseront; Ils videront ses vases, Et feront sauter ses outres.
Jérémie 49 : 14 J'ai appris de l'Eternel une nouvelle, Et un messager a été envoyé (Shalach) Parmi les nations : Assemblez-vous, et marchez contre elle ! Levez-vous pour la guerre !
Jérémie 49 : 37 Je ferai trembler les habitants d'Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J'amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l'Eternel, Et je les poursuivrai (Shalach) par l'épée, Jusqu'à ce que je les aie anéantis.
Jérémie 50 : 33 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les enfants d'Israël et les enfants de Juda sont ensemble opprimés; Tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent, Et refusent de les relâcher (Shalach).
Jérémie 51 : 2 J'envoie (Shalach) contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.
Lamentations 1 : 13 D'en haut il a lancé (Shalach) dans mes os un feu qui les dévore; Il a tendu un filet sous mes pieds, Il m'a fait tomber en arrière; Il m'a jetée dans la désolation, dans une langueur de tous les jours.
Ezéchiel 2 : 3 Il me dit : Fils de l'homme, je t'envoie (Shalach) vers les enfants d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes.
Ezéchiel 2 : 4 Ce sont des enfants à la face impudente et au coeur endurci; je t'envoie (Shalach) vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 2 : 9 Je regardai, et voici, une main était étendue (Shalach) vers moi, et elle tenait un livre en rouleau.
Ezéchiel 3 : 5 Car ce n'est point vers un peuple ayant un langage obscur, une langue inintelligible, que tu es envoyé (Shalach); c'est à la maison d'Israël.
Ezéchiel 3 : 6 Ce n'est point vers de nombreux peuples ayant un langage obscur, une langue inintelligible, dont tu ne comprends pas les discours. Si je t'envoyais (Shalach) vers eux, ils t'écouteraient.
Ezéchiel 5 : 16 quand je lancerai (Shalach) sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j'enverrai (Shalach) pour vous détruire; car j'ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.
Ezéchiel 5 : 17 J'enverrai (Shalach) contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants; la peste et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Eternel, qui parle.
Ezéchiel 7 : 3 Maintenant la fin vient sur toi; J'enverrai (Shalach) ma colère contre toi, Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
Ezéchiel 8 : 3 Il étendit (Shalach) une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel.