Shalach [shaw-lakh']

(strong n°7971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalach"

  1. Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      • Envoyer
      • étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      • Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      • Laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

Généralement traduit par :

Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer

Origine du mot "Shalach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 8 : 17 Et il me dit : Vois-tu, fils de l'homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici ? Faut-il encore qu'ils remplissent le pays de violence, et qu'ils ne cessent de m'irriter ? Voici, ils approchent (Shalach) le rameau de leur nez.
Ezéchiel 10 : 7 Alors un chérubin étendit (Shalach) la main entre les chérubins vers le feu qui était entre les chérubins; il en prit, et le mit dans les mains de l'homme vêtu de lin. Et cet homme le prit, et sortit.
Ezéchiel 13 : 6 Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs; Ils disent : L'Eternel a dit ! Et l'Eternel ne les a point envoyés (Shalach); Et ils font espérer que leur parole s'accomplira.
Ezéchiel 13 : 20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu'elles s'envolent, Et je les arracherai de vos bras; Et je délivrerai (Shalach) les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu'elles s'envolent.
Ezéchiel 14 : 13 Fils de l'homme, lorsqu'un pays pécherait contre moi en se livrant à l'infidélité, et que j'étendrais ma main sur lui, -si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais (Shalach) la famine, si j'en exterminais les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 14 : 19 Ou si j'envoyais (Shalach) la peste dans ce pays, si je répandais contre lui ma fureur par la mortalité, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 14 : 21 Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Quoique j'envoie (Shalach) contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 17 : 6 Ce rejeton poussa, et devint un cep de vigne étendu, mais de peu d'élévation; ses rameaux étaient tournés vers l'aigle, et ses racines étaient sous lui; il devint un cep de vigne, donna des jets, et produisit (Shalach) des branches.
Ezéchiel 17 : 7 Il y avait un autre aigle, grand, aux longues ailes, au plumage épais. Et voici, du parterre où elle était plantée, cette vigne étendit avec avidité ses racines de son côté et dirigea (Shalach) ses rameaux vers lui, afin qu'il l'arrosât.
Ezéchiel 17 : 15 Mais il s'est révolté contre lui, en envoyant (Shalach) ses messagers en Egypte, pour qu'elle lui donnât des chevaux et un grand nombre d'hommes. Celui qui a fait de telles choses réussira-t-il, échappera-t-il ? Il a rompu l'alliance, et il échapperait !
Ezéchiel 23 : 16 Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya (Shalach) des messagers en Chaldée.
Ezéchiel 23 : 40 Et même elles ont fait chercher (Shalach) des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé (Shalach) des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t'es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t'es parée de tes ornements;
Ezéchiel 28 : 23 J'enverrai (Shalach) la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont au milieu d'elle Par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 31 : 4 Les eaux l'avaient fait croître, L'abîme l'avait fait pousser en hauteur; Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient (Shalach) leurs canaux à tous les arbres des champs.
Ezéchiel 31 : 5 C'est pourquoi sa tige s'élevait au-dessus de tous les arbres des champs, Ses branches avaient multiplié, ses rameaux s'étendaient, Par l'abondance des eaux qui l'avaient fait pousser (Shalach).