Shalach [shaw-lakh']

(strong n°7971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalach"

  1. Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      • Envoyer
      • étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      • Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      • Laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

Généralement traduit par :

Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer

Origine du mot "Shalach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 66 : 19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai (Shalach) leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
Jérémie 1 : 7 Et l'Eternel me dit : Ne dis Pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai (Shalach), et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
Jérémie 1 : 9 Puis l'Eternel étendit (Shalach) sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Jérémie 2 : 10 Passez aux îles de Kittim, et regardez ! Envoyez (Shalach) quelqu'un à Kédar, observez bien, Et regardez s'il y a rien de semblable !
Jérémie 3 : 1 Il dit : Lorsqu'un homme répudie (Shalach) sa femme, Qu'elle le quitte et devient la femme d'un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle ? Le pays même ne serait-il pas souillé ? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi ! dit l'Eternel.
Jérémie 3 : 8 Quoique j'eusse répudié (Shalach) l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée se prostituer pareillement.
Jérémie 7 : 25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Egypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé (Shalach) tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés (Shalach) chaque jour, dès le matin.
Jérémie 8 : 17 Car j'envoie (Shalach) parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n'y a point d'enchantement; Ils vous mordront, dit l'Eternel.
Jérémie 9 : 16 Je les disperserai parmi des nations Que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai (Shalach) derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés.
Jérémie 9 : 17 Ainsi parle l'Eternel des armées : Cherchez, appelez les pleureuses, et qu'elles viennent ! Envoyez (Shalach) vers les femmes habiles, et qu'elles viennent !
Jérémie 14 : 3 Les grands envoient (Shalach) les petits chercher de l'eau, Et les petits vont aux citernes, ne trouvent point d'eau, Et retournent avec leurs vases vides; Confus et honteux, ils se couvrent la tête.
Jérémie 14 : 14 Et l'Eternel me dit : C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés (Shalach), je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 14 : 15 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés (Shalach), Et qui disent : Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine : Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.
Jérémie 15 : 1 L'Eternel me dit : Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse (Shalach)-le loin de ma face, qu'il s'en aille !
Jérémie 16 : 16 Voici, j'envoie (Shalach) une multitude de pêcheurs, dit l'Eternel, et ils les pêcheront; Et après cela j'enverrai (Shalach) une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.