Shalach [shaw-lakh']

(strong n°7971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalach"

  1. Envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      • Envoyer
      • étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      • Renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      • Laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

Généralement traduit par :

Faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer

Origine du mot "Shalach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalach a été trouvé dans 788 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 29 : 28 qui nous a même envoyé (Shalach) dire à Babylone : Elle sera longue, la captivité; bâtissez des maisons, et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits !-
Jérémie 29 : 31 Fais (Shalach) dire à tous les captifs : Ainsi parle l'Eternel sur Schemaeja, Néchélamite : Parce que Schemaeja vous prophétise, sans que je l'aie envoyé (Shalach), et qu'il vous inspire une fausse confiance,
Jérémie 34 : 9 afin que chacun renvoyât libres (Shalach) son esclave et sa servante, l'Hébreu et la femme de l'Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère.
Jérémie 34 : 10 Tous les chefs et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte, s'engagèrent à renvoyer (Shalach) libres chacun son esclave et sa servante, afin de ne plus les tenir dans la servitude; ils obéirent, et les renvoyèrent (Shalach).
Jérémie 34 : 11 Mais ensuite ils changèrent d'avis; ils reprirent les esclaves et les servantes qu'ils avaient affranchis (Shalach), et les forcèrent à redevenir esclaves et servantes.
Jérémie 34 : 14 Au bout de sept ans, chacun de vous renverra (Shalach) libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira six années, puis tu le renverras (Shalach) libre de chez toi. Mais vos pères ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille.
Jérémie 34 : 16 Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané mon nom; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis (Shalach), rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes.
Jérémie 35 : 15 Je vous ai envoyé (Shalach) tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés (Shalach) dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez pas après d'autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 36 : 14 Alors tous les chefs envoyèrent (Shalach) vers Baruc Jehudi, fils de Nethania, fils de Schélémia, fils de Cuschi, pour lui dire : Prends en main le livre dans lequel tu as lu, aux oreilles du peuple, et viens ! Baruc, fils de Nérija, prit en main le livre, et se rendit auprès d'eux.
Jérémie 36 : 21 Le roi envoya (Shalach) Jehudi pour prendre le livre, Jehudi le prit dans la chambre d'Elischama, le secrétaire, et il le lut aux oreilles du roi et aux oreilles de tous les chefs qui étaient auprès du roi.
Jérémie 37 : 3 Le roi Sédécias envoya (Shalach) Jucal, fils de Schélémia, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, vers Jérémie, le prophète, pour lui dire : Intercède en notre faveur auprès de l'Eternel, notre Dieu.
Jérémie 37 : 7 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés (Shalach) vers moi pour me consulter : Voici, l'armée de Pharaon, qui était en marche pour vous secourir, retourne dans son pays, en Egypte;
Jérémie 37 : 17 Le roi Sédécias l'envoya (Shalach) chercher, et l'interrogea secrètement dans sa maison. Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l'Eternel ? Jérémie répondit : Oui. Et il ajouta : Tu seras livré entre les mains du roi de Babylone.
Jérémie 38 : 6 Alors ils prirent Jérémie, et le jetèrent dans la citerne de Malkija, fils du roi, laquelle se trouvait dans la cour de la prison; ils descendirent (Shalach) Jérémie avec des cordes. Il n'y avait point d'eau dans la citerne, mais il y avait de la boue; et Jérémie enfonça dans la boue.
Jérémie 38 : 11 Ebed-Mélec prit avec lui les hommes, et se rendit à la maison du roi, dans un lieu au-dessous du trésor; il en sortit des lambeaux usés et de vieux haillons, et les descendit (Shalach) à Jérémie dans la citerne, avec des cordes.