Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 23 : 33 Pharaon Néco l'enchaîna à Ribla, dans le pays de Hamath, pour qu'il ne régnât plus à Jérusalem; et il mit (Nathan) sur le pays une contribution de cent talents d'argent et d'un talent d'or.
2 Rois 23 : 35 Jojakim donna (Nathan) à Pharaon l'argent et l'or; mais il taxa le pays pour fournir (Nathan) cet argent, d'après l'ordre de Pharaon; il détermina la part de chacun et exigea du peuple du pays l'argent et l'or qu'il devait livrer (Nathan) à Pharaon Néco.
2 Rois 25 : 28 Il lui parla avec bonté, et il mit (Nathan) son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone.
2 Rois 25 : 30 Le roi pourvut (Nathan) constamment à son entretien journalier tout le temps de sa vie.
1 Chroniques 2 : 35 Et Schéschan donna (Nathan) sa fille pour femme à Jarcha, son esclave, à qui elle enfanta Attaï.
1 Chroniques 5 : 1 Fils de Ruben, premier-né d'Israël. -Car il était le premier-né; mais, parce qu'il souilla la couche de son père, son droit d'aînesse fut donné (Nathan) aux fils de Joseph, fils d'Israël; toutefois Joseph ne dut pas être enregistré dans les généalogies comme premier-né.
1 Chroniques 5 : 20 Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés (Nathan) entre leurs mains. Car, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, qui les exauça, parce qu'ils s'étaient confiés en lui.
1 Chroniques 6 : 48 Leurs frères, les Lévites, étaient chargés (Nathan) de tout le service du tabernacle, de la maison de Dieu.
1 Chroniques 6 : 55 on donna (Nathan) Hébron, dans le pays de Juda, et la banlieue qui l'entoure;
1 Chroniques 6 : 56 mais le territoire de la ville et ses villages furent accordés (Nathan) à Caleb, fils de Jephunné.
1 Chroniques 6 : 57 Aux fils d'Aaron on donna (Nathan) la ville de refuge Hébron, Libna et sa banlieue, Jatthir, Eschthemoa et sa banlieue,
1 Chroniques 6 : 64 Les enfants d'Israël donnèrent (Nathan) aux Lévites les villes et leurs banlieues.
1 Chroniques 6 : 65 Ils donnèrent (Nathan) par le sort, de la tribu des fils de Juda, de la tribu des fils de Siméon et de la tribu des fils de Benjamin, ces villes qu'ils désignèrent nominativement.
1 Chroniques 6 : 67 Ils leur donnèrent (Nathan) la ville de refuge Sichem et sa banlieue, dans la montagne d'Ephraïm, Guézer et sa banlieue,
1 Chroniques 12 : 18 Amasaï, l'un des principaux officiers, fut revêtu de l'esprit, et dit: Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d'Isaï ! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t'a secouru ! Et David les accueillit, et les plaça (Nathan) parmi les chefs de la troupe.