Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 13 : 16 Les enfants d'Israël s'enfuirent devant Juda, et Dieu les livra (Nathan) entre ses mains.
2 Chroniques 16 : 1 La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher (Nathan) ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer.
2 Chroniques 16 : 8 Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers ? Et cependant l'Eternel les a livrés (Nathan) entre tes mains, parce que tu t'étais appuyé sur lui.
2 Chroniques 16 : 10 Asa fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre (Nathan) en prison, parce qu'il était en colère contre lui. Et dans le même temps Asa opprima aussi quelques-uns du peuple.
2 Chroniques 17 : 2 il mit (Nathan) des troupes dans toutes les villes fortes de Juda, (Nathan) et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d'Ephraïm dont Asa, son père, s'était emparé.
2 Chroniques 17 : 5 L'Eternel affermit la royauté entre les mains de Josaphat, à qui tout Juda apportait (Nathan) des présents, et qui eut en abondance des richesses et de la gloire.
2 Chroniques 17 : 19 Tels sont ceux qui étaient au service du roi, outre ceux que le roi avait placés (Nathan) dans toutes les villes fortes de Juda.
2 Chroniques 18 : 5 Le roi d'Israël assembla les prophètes, au nombre de quatre cents, et leur dit : Irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent : Monte, et Dieu la livrera (Nathan) entre les mains du roi.
2 Chroniques 18 : 11 Et tous les prophètes Prophétisèrent de même, en disant : Monte à Ramoth en Galaad ! tu auras du succès, et l'Eternel la livrera (Nathan) entre les mains du roi.
2 Chroniques 18 : 14 Lorsqu'il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Il répondit : Montez ! vous aurez du succès, et ils seront livrés (Nathan) entre vos mains.
2 Chroniques 18 : 22 Et maintenant, voici, l'Eternel a mis (Nathan) un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi.
2 Chroniques 20 : 3 Dans sa frayeur, Josaphat se disposa (Nathan) à chercher l'Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.
2 Chroniques 20 : 7 N'est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d'Israël, et qui l'as donné (Nathan) pour toujours à la postérité d'Abraham qui t'aimait ?
2 Chroniques 20 : 10 Maintenant voici, les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, chez lesquels tu n'as pas permis (Nathan) à Israël d'entrer quand il venait du pays d'Egypte, -car il s'est détourné d'eux et ne les a pas détruits, -
2 Chroniques 20 : 22 Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Eternel plaça (Nathan) une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.