Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 18 : 16 Ce fut alors qu'Ezéchias, roi de Juda, enleva, pour les livrer (Nathan) au roi d'Assyrie, les lames d'or dont il avait couvert les portes et les linteaux du temple de l'Eternel.
2 Rois 18 : 23 Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d'Assyrie, et je te donnerai (Nathan) deux mille chevaux, si tu peux fournir des cavaliers pour les monter (Nathan).
2 Rois 18 : 30 Qu'Ezéchias ne vous amène point à vous confier en l'Eternel, en disant : L'Eternel nous délivrera, et cette ville ne sera pas livrée (Nathan) entre les mains du roi d'Assyrie.
2 Rois 19 : 7 Je vais mettre (Nathan) en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays.
2 Rois 19 : 10 Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t'abuse point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée (Nathan) entre les mains du roi d'Assyrie.
2 Rois 19 : 18 et qu'ils ont jeté (Nathan) leurs dieux dans le feu; mais ce n'étaient point des dieux, c'étaient des ouvrages de mains d'homme, du bois et de la pierre; et ils les ont anéantis.
2 Rois 21 : 8 Je ne ferai plus errer le pied d'Israël hors du pays que j'ai donné (Nathan) à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.
2 Rois 21 : 14 J'abandonnerai le reste de mon héritage, et je les livrerai (Nathan) entre les mains de leurs ennemis; et ils deviendront le butin et la proie de tous leurs ennemis,
2 Rois 22 : 5 On remettra (Nathan) cet argent entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel. Et ils l'emploieront (Nathan) pour ceux qui travaillent aux réparations de la maison de l'Eternel,
2 Rois 22 : 7 Mais on ne leur demandera pas de compte pour l'argent remis (Nathan) entre leurs mains, car ils agissent avec probité.
2 Rois 22 : 8 Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna (Nathan) le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.
2 Rois 22 : 9 Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé l'argent qui se trouvait dans la maison, et l'ont remis (Nathan) entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 22 : 10 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m'a donné (Nathan) un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
2 Rois 23 : 5 Il chassa les prêtres des idoles, établis (Nathan) par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l'armée des cieux.
2 Rois 23 : 11 Il fit disparaître de l'entrée de la maison de l'Eternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés (Nathan) au soleil, près de la chambre de l'eunuque Nethan-Mélec, qui demeurait dans le faubourg; et il brûla au feu les chars du soleil.