Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 12 : 7 Le roi Joas appela le sacrificateur Jehojada et les autres sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi n'avez-vous pas réparé ce qui est à réparer à la maison ? Maintenant, vous ne prendrez plus l'argent de vos connaissances, mais vous le livrerez (Nathan) pour les réparations de la maison.
2 Rois 12 : 9 Alors le sacrificateur Jehojada prit un coffre, perça un trou dans son couvercle, et le plaça (Nathan) à côté de l'autel, à droite, sur le passage par lequel on entrait à la maison de l'Eternel. Les sacrificateurs qui avaient la garde du seuil y mettaient (Nathan) tout l'argent qu'on apportait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 11 Ils remettaient (Nathan) l'argent pesé entre les mains de ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel. Et l'on employait cet argent pour les charpentiers et pour les ouvriers qui travaillaient à la maison de l'Eternel,
2 Rois 12 : 14 on le donnait (Nathan) à ceux qui faisaient l'ouvrage, afin qu'ils l'employassent à réparer la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 15 On ne demandait pas de compte aux hommes entre les mains desquels on remettait (Nathan) l'argent pour qu'ils le donnassent (Nathan) à ceux qui faisaient l'ouvrage, car ils agissaient avec probité.
2 Rois 13 : 3 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les livra (Nathan) entre les mains de Hazaël, roi de Syrie, et entre les mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, tout le temps que ces rois vécurent.
2 Rois 13 : 5 et l'Eternel donna (Nathan) un libérateur à Israël. Les enfants d'Israël échappèrent aux mains des Syriens, et ils habitèrent dans leurs tentes comme auparavant.
2 Rois 14 : 9 Et Joas, roi d'Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L'épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne (Nathan) ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l'épine.
2 Rois 15 : 19 Pul, roi d'Assyrie, vint dans le pays; et Menahem donna (Nathan) à Pul mille talents d'argent, pour qu'il l'aidât à affermir la royauté entre ses mains.
2 Rois 15 : 20 Menahem leva cet argent sur tous ceux d'Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner (Nathan) au roi d'Assyrie; il les taxa chacun à cinquante sicles d'argent. Le roi d'Assyrie s'en retourna, et ne s'arrêta pas alors dans le pays.
2 Rois 16 : 14 Il éloigna de la face de la maison l'autel d'airain qui était devant l'Eternel, afin qu'il ne fût pas entre le nouvel autel et la maison de l'Eternel; et il le plaça (Nathan) à côté du nouvel autel, vers le nord.
2 Rois 16 : 17 Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, Et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les boeufs d'airain qui étaient sous elle, et il la posa (Nathan) sur un pavé de pierres.
2 Rois 17 : 20 L'Eternel a rejeté toute la race d'Israël; il les a humiliés, il les a livrés (Nathan) entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.
2 Rois 18 : 14 Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d'Assyrie à lakis : J'ai commis une faute ! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m'imposeras (Nathan), je le supporterai. Et le roi d'Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d'argent et trente talents d'or.
2 Rois 18 : 15 Ezéchias donna (Nathan) tout l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel et dans les trésors de la maison du roi.