Naphal [naw-fal']

(strong n°5307)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Naphal"

  1. Tomber, être couché, être jeté à bas, échouer
    1. (Qal)
      • Chuter
      • Tomber (de mort violente)
      • Tomber prosterné, se prosterner devant
      • Tomber sur, attaquer, déserter, partir au loin, tomber dans les mains de
      • être pris de court, chuter, échouer
      • établir, être offert, être inférieur à
      • être couché, être prostré
    2. (Hifil)
      • Faire tomber, jeter à terre, frapper, faire prosterner
      • Renverser
      • Faire tomber le sort, attribuer par tirage au sort
    3. (Hitpael)
      • Se jeter ou se prosterner, se jeter (au cou) de

Généralement traduit par :

Tomber, faire tomber, être abattu, assaillir, descendre, s'établir, se jeter, se précipiter, se prosterner, surprendre, périr, garder le lit, faire dessécher, devenir, étendre, . . .

Origine du mot "Naphal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Naphal a été trouvé dans 403 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 49 : 21 Au bruit de leur chute (Naphal), la terre tremble; Leur cri se fait entendre jusqu'à la mer Rouge. . .
Jérémie 49 : 26 C'est pourquoi ses jeunes gens tomberont (Naphal) dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l'Eternel des armées.
Jérémie 50 : 15 Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre ! Elle tend les mains; Ses fondements s'écroulent (Naphal); Ses murs sont renversés. Car c'est la vengeance de l'Eternel. Vengez-vous sur elle ! Faites-lui comme elle a fait !
Jérémie 50 : 30 C'est pourquoi ses jeunes gens tomberont (Naphal) dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l'Eternel.
Jérémie 50 : 32 L'orgueilleuse chancellera et tombera (Naphal), Et personne ne la relèvera; Je mettrai le feu à ses villes, Et il en dévorera tous les alentours.
Jérémie 51 : 4 Qu'ils tombent (Naphal) blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Percés de coups dans les rues de Babylone !
Jérémie 51 : 8 Soudain Babylone tombe (Naphal), Elle est brisée ! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie : Peut-être guérira-t-elle. -
Jérémie 51 : 44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée (Naphal) !
Jérémie 51 : 47 C'est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai les idoles de Babylone, Et tout son pays sera couvert de honte; Tous ses morts tomberont (Naphal) au milieu d'elle.
Jérémie 51 : 49 Babylone aussi tombera (Naphal), ô morts d'Israël, Comme elle a fait tomber (Naphal) les morts de tout le pays.
Jérémie 52 : 15 Nebuzaradan, chef des gardes, Emmena captifs une partie des plus pauvres du peuple, ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus (Naphal) (Naphal) au roi de Babylone, et le reste de la multitude.
Lamentations 1 : 7 Aux jours de sa détresse et de sa misère, Jérusalem s'est souvenue De tous les biens dès longtemps son partage, Quand son peuple est tombé (Naphal) sans secours sous la main de l'oppresseur; Ses ennemis l'ont vue, et ils ont ri de sa chute.
Lamentations 2 : 21 Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues; Mes vierges et mes jeunes hommes sont tombés (Naphal) par l'épée; Tu as tué, au jour de ta colère, Tu as égorgé sans pitié.
Lamentations 5 : 16 La couronne de notre tête est tombée (Naphal) ! Malheur à nous, parce que nous avons péché !
Ezéchiel 1 : 28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai (Naphal) sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.