Naphal [naw-fal']

(strong n°5307)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Naphal"

  1. Tomber, être couché, être jeté à bas, échouer
    1. (Qal)
      • Chuter
      • Tomber (de mort violente)
      • Tomber prosterné, se prosterner devant
      • Tomber sur, attaquer, déserter, partir au loin, tomber dans les mains de
      • être pris de court, chuter, échouer
      • établir, être offert, être inférieur à
      • être couché, être prostré
    2. (Hifil)
      • Faire tomber, jeter à terre, frapper, faire prosterner
      • Renverser
      • Faire tomber le sort, attribuer par tirage au sort
    3. (Hitpael)
      • Se jeter ou se prosterner, se jeter (au cou) de

Généralement traduit par :

Tomber, faire tomber, être abattu, assaillir, descendre, s'établir, se jeter, se précipiter, se prosterner, surprendre, périr, garder le lit, faire dessécher, devenir, étendre, . . .

Origine du mot "Naphal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Naphal a été trouvé dans 403 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 23 : 25 Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera (Naphal) par l'épée; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu.
Ezéchiel 24 : 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas ! Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir (Naphal) au sort.
Ezéchiel 24 : 21 Dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je vais profaner mon sanctuaire, l'orgueil de votre force, les délices de vos yeux, l'objet de votre amour; et vos fils et vos filles que vous avez laissés tomberont (Naphal) par l'épée.
Ezéchiel 25 : 13 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'étends ma main sur Edom, J'en extermine les hommes et les bêtes, J'en fais un désert, de Théman à Dedan; Ils tomberont (Naphal) par l'épée.
Ezéchiel 27 : 27 Tes richesses, tes marchés et tes marchandises, Tes mariniers et tes pilotes, Ceux qui réparent tes fissures Et ceux qui s'occupent de ton commerce, Tous tes hommes de guerre qui sont chez toi Et toute la multitude qui est au milieu de toi Tomberont (Naphal) dans le coeur des mers, Au jour de ta chute.
Ezéchiel 27 : 34 Et quand tu as été brisée par les mers, Quand tu as disparu dans les profondeurs des eaux, Tes marchandises et toute ta multitude Sont tombées (Naphal) avec toi.
Ezéchiel 28 : 23 J'enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont (Naphal) au milieu d'elle Par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 29 : 5 Je te jetterai dans le désert, Toi et tous les poissons de tes fleuves. Tu tomberas (Naphal) sur la face des champs, Tu ne seras ni relevé ni ramassé; Aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel Je te donnerai pour pâture.
Ezéchiel 30 : 4 L'épée fondra sur l'Egypte, Et l'épouvante sera dans l'Ethiopie, Quand les morts tomberont (Naphal) en Egypte, Quand on enlèvera ses richesses, Et que ses fondements seront renversés.
Ezéchiel 30 : 5 L'Ethiopie, Puth, Lud, toute l'Arabie, Cub, Et les fils du pays allié, Tomberont (Naphal) avec eux par l'épée.
Ezéchiel 30 : 6 Ainsi parle l'Eternel : Ils tomberont (Naphal), les soutiens de l'Egypte, Et l'orgueil de sa force périra; De Migdol à Syène ils tomberont (Naphal) par l'épée, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 30 : 17 Les jeunes hommes d'On et de Pi-Béseth tomberont (Naphal) par l'épée, Et ces villes iront en captivité.
Ezéchiel 30 : 22 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à Pharaon, roi d'Egypte, Et je lui romprai les bras, Celui qui est en bon état et celui qui est cassé. Et je ferai tomber (Naphal) l'épée de sa main.
Ezéchiel 30 : 25 Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et les bras de Pharaon tomberont (Naphal). Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone, Et qu'il la tournera contre le pays d'Egypte.
Ezéchiel 31 : 12 Des étrangers, les plus violents des peuples, l'ont abattu et rejeté; Ses branches sont tombées (Naphal) dans les montagnes et dans toutes les vallées. Ses rameaux se sont brisés dans tous les ravins du pays; Et tous les peuples de la terre se sont retirés de son ombre, Et l'ont abandonné.