Nagad [naw-gad']

(strong n°5046)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nagad"

  1. Se mettre en évidence, raconter, rendre connu
    1. (Hifil) dire, déclarer
      • Annoncer, rapporter
      • Faire connaître, exposer
      • Informer
      • Publier, proclamer
      • Avouer, reconnaître, confesser
        • Messager
    2. (Hofal) être dit, être annoncé, être rapporté

Généralement traduit par :

Déclarer, annoncer, avoir appris, rapporter, informer, raconter, faire un rapport, venir parler, dire, avertir, faire connaître, donner une explication, répondre, . . .

Origine du mot "Nagad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nagad a été trouvé dans 344 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 25 Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d'eux sur le chemin. Et cela fut rapporté (Nagad) à Abimélec.
Juges 9 : 42 Le lendemain, le peuple sortit dans la campagne. Abimélec, qui en fut informé (Nagad),
Juges 9 : 47 On avertit (Nagad) Abimélec que tous les habitants de la tour de Sichem s'y étaient rassemblés.
Juges 13 : 6 La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, Et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître (Nagad) son nom.
Juges 13 : 10 Elle courut Promptement donner cette nouvelle (Nagad) à son mari, et lui dit : Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu.
Juges 14 : 2 Lorsqu'il fut remonté, il le déclara (Nagad) à son père et à sa mère, et dit : J'ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins; prenez-la maintenant pour ma femme.
Juges 14 : 6 L'esprit de l'Eternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit (Nagad) point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
Juges 14 : 9 Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route; et lorsqu'il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit (Nagad) pas qu'il avait pris ce miel dans le corps du lion.
Juges 14 : 12 Samson leur dit : Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez (Nagad) (Nagad) pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.
Juges 14 : 13 Mais si vous ne pouvez Pas me l'expliquer (Nagad), ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent : Propose ton énigme, et nous l'écouterons.
Juges 14 : 14 Et il leur dit : De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer (Nagad) l'énigme.
Juges 14 : 15 Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer (Nagad) l'énigme; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C'est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n'est-ce pas ?
Juges 14 : 16 La femme de Samson Pleurait auprès de lui, et disait : Tu n'as pour moi que de la haine, et tu ne m'aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l'as point expliquée (Nagad) ! Et il lui répondait : Je ne l'ai expliquée (Nagad) ni à mon père ni à ma mère; est-ce à toi que je l'expliquerais (Nagad) ?
Juges 14 : 17 Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin; et le septième jour, il la lui expliqua (Nagad), car elle le tourmentait. Et elle donna (Nagad) l'explication de l'énigme aux enfants de son peuple.
Juges 14 : 19 L'esprit de l'Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué (Nagad) l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.