Nagad [naw-gad']

(strong n°5046)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nagad"

  1. Se mettre en évidence, raconter, rendre connu
    1. (Hifil) dire, déclarer
      • Annoncer, rapporter
      • Faire connaître, exposer
      • Informer
      • Publier, proclamer
      • Avouer, reconnaître, confesser
        • Messager
    2. (Hofal) être dit, être annoncé, être rapporté

Généralement traduit par :

Déclarer, annoncer, avoir appris, rapporter, informer, raconter, faire un rapport, venir parler, dire, avertir, faire connaître, donner une explication, répondre, . . .

Origine du mot "Nagad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nagad a été trouvé dans 344 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 46 : 31 Joseph dit à ses frères et à la famille de son père : Je vais avertir (Nagad) Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi.
Genèse 47 : 1 Joseph alla avertir (Nagad) Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan, avec leurs brebis et leurs boeufs, et tout ce qui leur appartient; et les voici dans le pays de Gosen.
Genèse 48 : 2 On avertit (Nagad) Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces, et s'assit sur son lit.
Genèse 49 : 1 Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez-vous, et je vous annoncerai (Nagad) ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
Exode 4 : 28 Moïse fit connaître (Nagad) à Aaron toutes les paroles de l'Eternel qui l'avait envoyé, et tous les signes qu'il lui avait ordonné de faire.
Exode 13 : 8 Tu diras (Nagad) alors à ton fils : C'est en mémoire de ce que l'Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d'Egypte.
Exode 14 : 5 On annonça (Nagad) au roi d'Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l'égard du peuple. Ils dirent : Qu'avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n'aurons plus les services ?
Exode 16 : 22 Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l'assemblée vinrent le rapporter (Nagad) à Moïse.
Exode 19 : 3 Moïse monta vers Dieu : et l'Eternel l'appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras (Nagad) aux enfants d'Israël :
Exode 19 : 9 Et l'Eternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu'il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta (Nagad) les paroles du peuple à l'Eternel.
Lévitique 5 : 1 Lorsque quelqu'un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant (Nagad) pas ce qu'il a vu ou ce qu'il sait, il restera chargé de sa faute.
Lévitique 14 : 35 celui à qui appartiendra la maison ira le déclarer (Nagad) au sacrificateur, et dira : J'aperçois comme une plaie dans ma maison.
Nombres 11 : 27 Un jeune garçon courut l'annoncer (Nagad) à Moïse, et dit : Eldad et Médad prophétisent dans le camp.
Nombres 23 : 3 Balaam dit à Balak : Tiens-toi près de ton holocauste, et je m'éloignerai; peut-être que l'Eternel viendra à ma rencontre, et je te dirai (Nagad) ce qu'il me révélera. Et il alla sur un lieu élevé.
Deutéronome 4 : 13 Il publia (Nagad) son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.