Nagad [naw-gad']

(strong n°5046)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nagad"

  1. Se mettre en évidence, raconter, rendre connu
    1. (Hifil) dire, déclarer
      • Annoncer, rapporter
      • Faire connaître, exposer
      • Informer
      • Publier, proclamer
      • Avouer, reconnaître, confesser
        • Messager
    2. (Hofal) être dit, être annoncé, être rapporté

Généralement traduit par :

Déclarer, annoncer, avoir appris, rapporter, informer, raconter, faire un rapport, venir parler, dire, avertir, faire connaître, donner une explication, répondre, . . .

Origine du mot "Nagad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nagad a été trouvé dans 344 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 1 : 5 David dit au jeune homme qui lui apportait ces nouvelles (Nagad) : Comment sais-tu que Saül et Jonathan, son fils, sont morts ?
2 Samuel 1 : 6 Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles (Nagad) répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa; et voici, Saül s'appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l'atteindre.
2 Samuel 1 : 13 David dit au jeune homme qui lui avait apporté ces nouvelles (Nagad) : D'où es-tu ? Et il répondit : Je suis le fils d'un étranger, d'un Amalécite.
2 Samuel 1 : 20 Ne l'annoncez (Nagad) point dans Gath, N'en publiez point la nouvelle dans les rues d'Askalon, De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis ne triomphent.
2 Samuel 2 : 4 Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa (Nagad) David que c'étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.
2 Samuel 3 : 23 Lorsque Joab et toute sa troupe arrivèrent, on fit à Joab ce rapport (Nagad) : Abner, fils de Ner, est venu auprès du roi, qui l'a renvoyé, et il s'en est allé en paix.
2 Samuel 4 : 10 celui qui est venu me dire (Nagad) : Voici, Saül est mort, et qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message;
2 Samuel 6 : 12 On vint dire (Nagad) au roi David : L'Eternel a béni la maison d'Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l'arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed-Edom jusqu'à la cité de David, au milieu des réjouissances.
2 Samuel 7 : 11 et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l'Eternel t'annonce (Nagad) qu'il te créera une maison.
2 Samuel 10 : 5 David, qui fut informé (Nagad), envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.
2 Samuel 10 : 17 On l'annonça (Nagad) à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.
2 Samuel 11 : 5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire (Nagad) à David : Je suis enceinte.
2 Samuel 11 : 10 On en informa (Nagad) David, et on lui dit : Urie n'est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie : N'arrives-tu pas de voyage ? Pourquoi n'es-tu pas descendu dans ta maison ?
2 Samuel 11 : 18 Joab envoya un messager pour faire rapport (Nagad) à David de tout ce qui s'était passé dans le combat.
2 Samuel 11 : 22 Le messager partit : et, à son arrivée, il fit rapport (Nagad) à David de tout ce que Joab lui avait ordonné.