Nagad [naw-gad']

(strong n°5046)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nagad"

  1. Se mettre en évidence, raconter, rendre connu
    1. (Hifil) dire, déclarer
      • Annoncer, rapporter
      • Faire connaître, exposer
      • Informer
      • Publier, proclamer
      • Avouer, reconnaître, confesser
        • Messager
    2. (Hofal) être dit, être annoncé, être rapporté

Généralement traduit par :

Déclarer, annoncer, avoir appris, rapporter, informer, raconter, faire un rapport, venir parler, dire, avertir, faire connaître, donner une explication, répondre, . . .

Origine du mot "Nagad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nagad a été trouvé dans 344 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 18 : 13 N'a-t-on pas dit (Nagad) à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Eternel ? J'ai caché cent prophètes de l'Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau.
1 Rois 18 : 16 Abdias, étant allé à la rencontre d'Achab, l'informa (Nagad) de la chose. Et Achab se rendit au-devant d'Elie.
1 Rois 19 : 1 Achab rapporta (Nagad) à Jézabel tout ce qu'avait fait Elie, et comment il avait tué par l'épée tous les prophètes.
1 Rois 20 : 17 Les serviteurs des chefs des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad s'informa, et on lui fit ce rapport (Nagad) : Des hommes sont sortis de Samarie.
2 Rois 4 : 2 Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis (Nagad)-moi, qu'as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile.
2 Rois 4 : 7 Elle alla le rapporter (Nagad) à l'homme de Dieu, et il dit : Va vendre l'huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.
2 Rois 4 : 27 Et dès qu'elle fut arrivée auprès de l'homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s'approcha pour la repousser. Mais l'homme de Dieu dit : Laisse-la, car son âme est dans l'amertume, et l'Eternel me l'a caché et ne me l'a point fait connaître (Nagad).
2 Rois 4 : 31 Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton sur le visage de l'enfant; mais il n'y eut ni voix ni signe d'attention. Il s'en retourna à la rencontre d'Elisée, et lui rapporta (Nagad) la chose, en disant : L'enfant ne s'est pas réveillé.
2 Rois 5 : 4 Naaman alla dire (Nagad) à son maître : La jeune fille du pays d'Israël a parlé de telle et telle manière.
2 Rois 6 : 11 Le roi de Syrie en eut le coeur agité; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer (Nagad) lequel de nous est pour le roi d'Israël ?
2 Rois 6 : 12 L'un de ses serviteurs répondit : Personne ! ô roi mon seigneur; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte (Nagad) au roi d'Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.
2 Rois 6 : 13 Et le roi dit : Allez et voyez où il est, et je le ferai prendre. On vint lui dire (Nagad) : Voici, il est à Dothan.
2 Rois 7 : 9 Puis ils se dirent l'un à l'autre : Nous n'agissons pas bien ! Cette journée est une journée de bonne nouvelle; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu'à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer (Nagad) la maison du roi.
2 Rois 7 : 10 Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport (Nagad) : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens, et voici, il n'y a personne, on n'y entend aucune voix d'homme; il n'y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient.
2 Rois 7 : 11 Les gardes de la porte crièrent, et ils transmirent ce rapport (Nagad) à l'intérieur de la maison du roi.