Nagad [naw-gad']

(strong n°5046)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nagad"

  1. Se mettre en évidence, raconter, rendre connu
    1. (Hifil) dire, déclarer
      • Annoncer, rapporter
      • Faire connaître, exposer
      • Informer
      • Publier, proclamer
      • Avouer, reconnaître, confesser
        • Messager
    2. (Hofal) être dit, être annoncé, être rapporté

Généralement traduit par :

Déclarer, annoncer, avoir appris, rapporter, informer, raconter, faire un rapport, venir parler, dire, avertir, faire connaître, donner une explication, répondre, . . .

Origine du mot "Nagad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nagad a été trouvé dans 344 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 9 : 6 Je ne croyais pas ce qu'on en disait, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'a pas raconté (Nagad) la moitié de la grandeur de ta sagesse. Tu surpasses ce que la renommée m'a fait connaître.
2 Chroniques 20 : 2 On vint en informer (Nagad) Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse s'avance contre toi depuis l'autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.
2 Chroniques 34 : 18 Schaphan, le secrétaire, dit (Nagad) encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m'a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
Esdras 2 : 59 Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addan, et qui ne purent pas faire connaître (Nagad) leur maison paternelle et leur race, pour prouver qu'ils étaient d'Israël.
Néhémie 2 : 12 Après quoi, je me levai Pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit (Nagad) à personne ce que mon Dieu m'avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. Il n'y avait avec moi d'autre bête de somme que ma propre monture.
Néhémie 2 : 16 Les magistrats ignoraient où j'étais allé, et ce que je faisais. Jusqu'à ce moment, je n'avais rien dit (Nagad) aux Juifs, ni aux sacrificateurs, ni aux grands, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s'occupaient des affaires.
Néhémie 2 : 18 Et je leur racontai (Nagad) comment la bonne main de mon Dieu avait été sur moi, et quelles paroles le roi m'avait adressées. Ils dirent : Levons-nous, et bâtissons ! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution.
Néhémie 7 : 61 Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addon, et d'Immer, et qui ne purent pas faire connaître (Nagad) leur maison paternelle et leur race, pour prouver qu'ils étaient d'Israël.
Esther 2 : 10 Esther ne fit connaître (Nagad) ni son peuple ni sa naissance, car Mardochée lui avait défendu d'en parler (Nagad).
Esther 2 : 20 Esther n'avait fait connaître (Nagad) ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu'à l'époque où elle était sous sa tutelle.
Esther 2 : 22 Mardochée eut connaissance de la chose et en informa (Nagad) la reine Esther, qui la redit au roi de la part de Mardochée.
Esther 3 : 4 Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu'il ne les écoutait pas, ils en firent rapport (Nagad) à Haman, pour voir si Mardochée persisterait dans sa résolution; car il leur avait dit (Nagad) qu'il était Juif.
Esther 3 : 6 mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit (Nagad) de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d'Assuérus.
Esther 4 : 4 Les servantes d'Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer (Nagad) cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.
Esther 4 : 7 Et Mardochée lui raconta (Nagad) tout ce qui lui était arrivé, et lui indiqua la somme d'argent qu'Haman avait promis de livrer au trésor du roi en retour du massacre des Juifs.